Lion 10.7.2 : problème connexion borne wifi

Bonjour,

J'étais confronté moi aussi au problème de connexion wifi avec un Mac Mini neuf acheté hier ...
Je viens de passer l'après-midi à galérer et à lire de nombreux forums sur internet.

Enfin la solution est apparue : c'était un problème de certificats.

Solution : ici

La connexion à ma Freebox a été immédiate !
 
Bonjour,

J'étais confronté moi aussi au problème de connexion wifi avec un Mac Mini neuf acheté hier ...
Je viens de passer l'après-midi à galérer et à lire de nombreux forums sur internet.

Enfin la solution est apparue : c'était un problème de certificats.

Solution : ici

La connexion à ma Freebox a été immédiate !

Effectivement ça marche, encore faut-il avoir accès au trousseau de clé.

Comme beaucoup ici j'avais le souci de roue multicolore en voulant ouvrir ce fameux trousseau, j'ai donc télécharger (via Firefox) la combo 10.7.2 et après installation et un redémarrage j'ai enfin pu accéder aux Trousseaux.
 
Bonjour à tous,

Bon alors moi dans ma Fac toujours pas fonctionnelle, pourtant une fille au loin était bien sur safari, et faisait tranquillement sa commère sur facebook au lieu d'écouter le prof :D. Je sais pas trop s'il elle avait Lion, mais je pense que oui. Je ne connais pas l'interface de snow léopard… En bas à coté de la corbeille je distinguait les deux dossier téléchargement et doc, et je crois que ça c'est spécifique de Lion mais je ne suis pas sur. Bref. J'abandonne pour la fac, si vous avez des idées n'hésitez pas, j'a quand même essayer avec un autre utilisateur sur mon mac, et la ça a fonctionné. Mais après être revenu sur mon utilisateur de base et être reparti sur le nouveau, rebelotte ça ne fonctionnait plus et évidemment firefox lui n'a aucun problème. Je n'y comprend plus rien. :confuses:

Sinon Math P tu peux télécharger firefox en demandant à quelqu'un qu'il le fasse pour toi et t'envoie le fichier DMG. C'est une idée.

Sinon de manière générale j'ai nettement moins de bug depuis la réinstallation propre de tout. A part le fait par contre mais je sais pas si c'est normal, firefox consomme plus de batterie que safari :'(, je pers une bonne heure d'autonomie.
 
Plus le temps passe plus je me dit que le problème vient de Java ? personne ne peut me dire si c'est possible ? SVP, je désespère. J'aimerai que safari arrête de planter, c'est systématique, quand je me connecte à la far c'est la fin des haricots, j'en ai vraiment marre. Et même avec leur dernière mise à jour de safari ça n'a rien changé.

---------- Nouveau message ajouté à 13h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h09 ----------

Bonsoir à tous j'ai réussi à tout réinstaller après avoir tout formater. (c'était long, très très long surtout quand on a un bas débit ^^). Bref ça à l'air de fonctionner parfaitement et d'être stable et RAPIDE ce n'était vraiment pas le cas avant, pourquoi je ne sais pas. Enfin bref un mac tout neuf :D

Je décide de faire des transferts progressifs de tout ce que j'avais via time machine manuellement (d'où la non utilisation de l'assistant de migration pour éviter de transférer des choses en rapport avec mon ancien compte utilisateur).
J'ai d'une part transféré mes anciennes appli. Toujours aucun problème. J'ai fait les dernières màj itunes, thunderbolt et remote. Pas de problème, ça se fait tranquillou, ça redémarre.

--> ET il me demande d'installer java pour faire fonctionner Adobe Extension Manager, je clique sur oui. Pendant cette petite installation je n'ai pas quitté Safari (peut-être aurai-je du, j'y connais rien). Et là il à planter comme avant c'est à dire cmd+Q pour le relancer et désactiver/réactiver le wifi. Bref depuis ça fait 2 bonnes heures maintenant aucune ombre d'un quelconque souci. Là mes fichier musique/doc/photos sont en train de se transférer. On verra si ça continue sur ce chemin.

--> Etant donné que j'ai eu une micro frayeur avec la mise à jour de java. Je me pose diverse questions sur ce que j'ai pu installer, qui ne proviennent pas de l'assistant de mise à jour et qui aurait pu tout faire déconner avec safari et la connexion aux hotspot. Et là je pointe du doigt "Nul"osoft Silverlight. Et vu que c'est une programme qui permet de visualiser des contenus sur internet. Je pense que ça a pu tout faire capoter avec safari.

Je ne fais que des hypothèses j'y connais rien, et j'attend l'avis de vrais pro passionnés de mac et d'informatique pour savoir si je peux installer silverlight sans me poser de question. Ce que vous pensez de toute l'histoire. Et si parmi ceux chez qui Safari/Wifi plante en 10.7.2 s'ils ont silverlight

Enfin je n'ai pas encore eu l'occasion de tester safari à ma fac. Mais je dois dire que je suis confiant et maintenant je connais les manip en rapport avec les fameux certificats, clés (d'ailleurs le trousseaux d'accès fonctionne au quand de tour, alors que je n'étais pas le seul à avoir la roue pendant une plombe pour l'ouvrir)... Et on verra si ça marche ou si c'est vraiment interne à safari et qu'il faudra attendre une mise à jour. (pourquoi je ramène les certificats sur le tapis, ben parce que chez certains ça a résolu le problème).

Voila ce qui me fait penser que c'est java. En gras. Et j'ai vu que dans l'outil des préférence java, il y'avait un max d'option sur la sécurité, et en rapport avec les "certificats", le trousseau d'accès.
Ce qu'il faut qu'on m'explique, c'est pourquoi tout ces truc compliqué aussi sur Mac, c'est quoi un certificat, c'est quoi un trousseau. Tout ça sur PC m'était inconnu, et en allant au plus simple l'iPhone ne s'enquiquine pas avec tout ça (vu que ce dernier ce connecte absolument de partout sans aucun pépin...
 
Dernière édition:
Bonsoir,
Je ne pense pas que cela soit Java.
J'ai commandé mi Octobre un MacBook Pro avec plusieurs problèmes : pas de connexion Hotspots, impossible d'ouvrir Trousseau d'accès, impossibilté de changer de fond d'écran et déconnexion de ma Live après une sortie de veille (obligation de choisir et reconnecter sur ma Livebox).
Donc échange standard et sans rien installer aucune mise à jour les problèmes sont exactements les mêmes.
Cela il est sur vient de Lion ou de cette dernière version de MacBook Pro 15".
De plus avant de retourner le premier Mac j'ai formaté puis réinstallé proprement deux fois.
Le deuxième Mac même chose car ils vont me le changer car des pixels sont morts sur l'écran.
Je suis persuadé que sur le troisième j'aurai les mêmes problèmes.
 
Tu me fait très peur malgré tout, car si c'est un problème en série sur les MBP, vont-il s'en apercevoir avant la fin des garantie ? Un jour sur un des Apple Advisor m'avait conseillé d'aller le changer en Apple store, j'avais refuser pour pas me déplacer... Après les supérieurs m'ont dit que cette dernière procédure est tout simplement pas possible :hein: Bref.
De toute façon je vois pas comment cela peut-être un problème matériel. Selon moi c'est forcément logiciel.
Enfin tiens moi au courant si le prochain qu'on te change fonctionne.

Ensuite j'aimerai vraiment qu'un pro voit tout nos problèmes pour nous aider. Car 1700€ dans un un mac qui se connecte pas, ou mal. C'est un peut comme 200 000 dans une porsche qui roule mal ou qui broute ^^.

Sur le forum il doit bien y avoir quelqu'un qui s'y connait. Presque prêt à payer pour que ça marche lol. Car c'est navrant de voir les autres mac dans ma far fonctionner, alors que le mien non. Et encore pire quand ça bug et qui tu veux montrer un truc à quelqu'un.

Ou alors, peut-être que dès que nos mac se connecte à nos routeur (toi la livebox, et moi la fac) ça fait rentrer une erreur avec?
Et si c'est lion pourquoi des gens n'ont-il aucun problème :'(.
Bref espérons que les dix rapport d'erreur que je signal par jour fasse tourner la roue. (celle de la chance, pas la arc en ciel :mouais:).
Et ceux qui diront windaub, j'hésiterai pas à dire Mac in shit tant que ça fonctionnera pas :eek:
 
Comme je ne sais pas d'où viennent les problèmes sur les 15" je me renseigne sur les MacBook Air. Car si c'est un problème matériel ce sera vraiment embêtant.
Comme je peux faire un retour du troisième Mac si les problèmes persistent alors je le changerai pour un MacBook Air.
Je reçois le troisième le 12/12 et je posterai donc pour te tenir au courant.

As tu la possibilité Nikopsycho de tester un Hotspots ?

J'ai le dernier iPhone 4S qui lui aussi ne peut se connecter aux Hotspots Wifi alors que la dernière version le fait.
Il se peut que Free (car c'est le Hotspots que j'utilise) ne soit pas compatible Lion ?
 
Dernière édition:
Bonsoir,
Comme je l'ai dit dans mes différents posts sur mon MacBook Pro 15", i7 je n'arrivais pas à me connecter aux Hotspots.
Maintenant j'y suis arrivé en déplaçant le fichier "login.keychains" sur le bureau. Puis j'ai redémarré et là j'ai pu me connecter au Hotspot Free Wifi.
Je vais donc remettre le fichier "login.keychains" dans son dossier et si cela ne marche pas je serai fixé.

J'ai donc remis le fichier en place, désactivé le Wifi et redémarré et cela marche. Le problème venait peut être d'ailleurs enfin je ne sais pas. Je verrai demain si je peux encore me connecter.
 
Dernière édition:
Salut,
Pour les hotspots en général faudrait que j'essaie un jour d'aller dans un mac do pour tester.
Ensuite je testerai ta manip.

Mais après avoir essayé ce que mon université vient de publié (http://wifi.unice.fr/bug01.php oui à ma fac le mac est sacré ^^, même les profs ont Lion XD).

Ce que je n'avais pas fait : c'est de désactiver le wifi, de changer l'ordre du ssid de ma fac dans les préférence (je sais pas ce que c'est un ssid, mais en gros faut faire un glisser déposé dans les préférences wifi…) et ensuite éteindre et redémarrer le mac et enfin se connecter.
je verrai si ce dernier point change quelque chose.

Sinon j'essaierai ce que tu dis et je te dirait :up:
Mais merci pour ton aide.

En revanche faut avouer que ça fout les boule d'avoir en échange un MBAir contre un MBPro

Après pour l'iphone c'est étrange, parce que c'est l'iOS5 qui fait tout, et chez moi il fonctionne parfaitement bien pour les hotspots (Je regrette juste que ça rend obsolète mon 3GS qui a des ralentissement :/ )

---------- Nouveau message ajouté à 17h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h41 ----------

Et pour d'autres hostpots que je viens de tester, le SFR wifi public que je capte à l'air de fonctionner, et j'ai une page d'authentification qui s'ouvre, (hors je n'ai pas d'identifiant sfr), sinon pour Free, là j'ai des identifiants disponible mais je ne peux pas le rejoindre, il me dit délai de connexion dépassé (idem pour Bouygues) :'( mais je pense que c'est parce que je les capte pas suffisamment, j'ai qu'une barre, et lphone pareil il a du mal à le capter, voire il disparait :s.
 
Dernière édition:
Salut,
Pour les hotspots en général faudrait que j'essaie un jour d'aller dans un mac do pour tester.
Ensuite je testerai ta manip.

Mais après avoir essayé ce que mon université vient de publié (http://wifi.unice.fr/bug01.php oui à ma fac le mac est sacré ^^, même les profs ont Lion XD).

Ce que je n'avais pas fait : c'est de désactiver le wifi, de changer l'ordre du ssid de ma fac dans les préférence (je sais pas ce que c'est un ssid, mais en gros faut faire un glisser déposé dans les préférences wifi…) et ensuite éteindre et redémarrer le mac et enfin se connecter.
je verrai si ce dernier point change quelque chose.

Sinon j'essaierai ce que tu dis et je te dirait :up:
Mais merci pour ton aide.

En revanche faut avouer que ça fout les boule d'avoir en échange un MBAir contre un MBPro

Après pour l'iphone c'est étrange, parce que c'est l'iOS5 qui fait tout, et chez moi il fonctionnent parfaitement bien pour les hotspots (Je regrette juste que ça rend obsolète mon 3GS qui a des ralentissement :/ )

---------- Nouveau message ajouté à 17h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h41 ----------

Et pour d'autres hostpots que je viens de tester, le SFR wifi public que je capte à l'air de fonctionner, et j'ai une page d'authentification qui s'ouvre, (hors je n'ai pas d'identifiant sfr), sinon pour Free, là j'ai des identifiants disponible mais je ne peux pas le rejoindre, il me dit délai de connexion dépassar (idem pour Bouygues) :'( mais je pense que c'est parce que je les capte pas suffisamment, je sais pas trop :s.
Bonjour,
La solution que tu donnes (dans ton lien) a déjà été évoquée au post #13 et encore une ou deux fois après dans ce même topic. :p
Il est vrai que c'était en anglais, ton lien est en français. ;)

Edit :
Pour Free, certains ont débloqué la situation avec ça (on en parle également de ce topic) :
Trousseau d'Accès => Préférences => Certificats => désactive OCSP et CRL.
Redémarre le Mac.
 
Dernière édition:
Salut,
Pour les hotspots en général faudrait que j'essaie un jour d'aller dans un mac do pour tester.
Ensuite je testerai ta manip.

Mais après avoir essayé ce que mon université vient de publié (http://wifi.unice.fr/bug01.php oui à ma fac le mac est sacré ^^, même les profs ont Lion XD).

Ce que je n'avais pas fait : c'est de désactiver le wifi, de changer l'ordre du ssid de ma fac dans les préférence (je sais pas ce que c'est un ssid, mais en gros faut faire un glisser déposé dans les préférences wifi…) et ensuite éteindre et redémarrer le mac et enfin se connecter.
je verrai si ce dernier point change quelque chose.

Sinon j'essaierai ce que tu dis et je te dirait :up:
Mais merci pour ton aide.

En revanche faut avouer que ça fout les boule d'avoir en échange un MBAir contre un MBPro

Après pour l'iphone c'est étrange, parce que c'est l'iOS5 qui fait tout, et chez moi il fonctionnent parfaitement bien pour les hotspots (Je regrette juste que ça rend obsolète mon 3GS qui a des ralentissement :/ )

SSID c'est le nom du réseau : par exemple livebox-3864. Quand on clique sur Airport tous les SSID apparaissent dans la liste déroulante.

Je vais essayer mon iPhone 4S voir si il peut se connecter. Non cela ne marche pas.
 
par contre le fichier login.keychain, je l'ai cherché, et je le trouve pas :s, il est où ? Tu as fait comment ? (je suis un petit débutant sur mac :rose:)

→ en fait j'ai trouvé le dossier parent : Keychain, mais j'ai pas login.keychain, à la place j'ai : system , FileVaultMaster et applepusheserviced .Keychain

Et merci pour l'info sur le SSID ^^ j'enrichi ma culture (le pire c'est que j'ai eu un cours d'informatique ce matin, bon c'était un cours bas de gamme du genre : 1o= 8bit ^^)

Pour OCSP/CRL, je l'ai déjà désactiver y'a bien longtemps ^^ de même que pour l'histoire du resetpassword et l'ACL, les gars de chez apple m'ont fait faire 3 tonnes de manip XD

Et pour l'iphone, je sais pas trop, à part le reinitialiser à la limite. Je vois pas trop ce qu'on peut faire.
 
Dernière édition:
par contre le fichier login.keychain, je l'ai cherché, et je le trouve pas :s, il est où ? Tu as fait comment ? (je suis un petit débutant sur mac :rose:)
Et merci pour l'info sur le SSID ^^ j'enrichi ma culture (le pire c'est que j'ai eu un cours d'informatique ce matin, bon c'était un cours bas de gamme du genre : 1o= 8bit ^^)

"login.keychain" se trouve dans : ouvrir Finder appuyer sur la touche alt puis cliquer sur Aller (en haut de l'écran), dans le menu déroulant cliquer sur Bibliothèque. Dans cette Bibliothèque il y a un dossier "Keychains" et dans ce même dossier il y a "login.keychain".
J' ai donc fait un glisser déposer sur le bureau de "login.keychain" puis redémarré le Mac.
Surtout bien conserver ce fichier "login.keychain" on ne sait jamais.
 
"login.keychain" se trouve dans : ouvrir Finder appuyer sur la touche alt puis cliquer sur Aller (en haut de l'écran), dans le menu déroulant cliquer sur Bibliothèque. Dans cette Bibliothèque il y a un dossier "Keychains" et dans ce même dossier il y a "login.keychain".
J' ai donc fait un glisser déposer sur le bureau de "login.keychain" puis redémarré le Mac.
Surtout bien conserver ce fichier "login.keychain" on ne sait jamais.

J'ai réédité le post précédent, en décrivant ce que j'ai mais j'ai pas celui qui s'appelle login.keychain
 
J'ai réédité le post précédent, en décrivant ce que j'ai mais j'ai pas celui qui s'appelle login.keychain

Il faut aller dans la Bibliothèque cachée qui se trouve : cliquer sur Aller (en haut de l'écran après avoir ouvert le Finder), dans le menu déroulant cliquer sur Bibliothèque.

En fait tu n'es pas allé dans la bonne Bibliothèque. Ouvre Finder puis sélectionne ton nom puis appuyer sur la touche alt puis cliquer sur Aller (en haut de l'écran), dans le menu déroulant cliquer sur Bibliothèque. Dans cette Bibliothèque il y a un dossier "Keychains" et dans ce même dossier il y a "login.keychain". Suis bien cette procédure c'est important sinon tu n'iras pas dans la bonne Bibliothèque.
 
Dernière édition:
Merci, je suis vraiment nul XD. J'avais pas pigé qu'il fallait cliquer sur "alt".
Encore désolé, merci de ta patience.

Si tu as réussi ma manipulation tient moi au courant car est ce le hasard pour moi, je n'en sais rien. J'ai remis ce fichier "login.keychain" redémarré et ça marche quand même...:nailbiting:
 
et pour l'iphone pour te remercier j'ai trouver ça http://forums.macg.co/iphone/iphone-4s-et-connection-wifi-919432.html
Sur d'autre site il valide l'histoire de l'ip fixe
Mais d'abord va dans Général → Réinitialiser → Réinitialiser les réglages réseau. Le problème s'arrangera surement. Sinon test le reste.

Ok je te tiens au courant t'inquiète. On va peut être réussir là ou 3 techniciens "supérieurs" ont échoué et ont dit d'attendre la 10.7.3 -_-'
 
Dernière édition:
et pour l'iphone pour te remercier j'ai trouver ça http://forums.macg.co/iphone/iphone-4s-et-connection-wifi-919432.html
Sur d'autre site il valide l'histoire de l'ip fixe
Mais d'abord va dans Général → Réinitialiser → Réinitialiser les réglages réseau. Le problème s'arrangera surement. Sinon test le reste.

Ok je te tiens au courant t'inquiète. On va peut être réussir à faire là ou 3 techniciens "supérieurs" ont échoué et ont dit d'attendre la 10.7.3 -_-'

Merci je suis en train de tester en espérant que cela fonctionne.
Bonne soirée

---------- Nouveau message ajouté à 18h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h49 ----------

Cela ne marche pas
 
Bonjour,
Pour ce qui est de la connexion du MacBook Pro 15" i7 aux Hotspots le fait de retirer le fichier "login.keychain" du dossier Keychains m'a permis de me connecter.
J'ai fait cette manipulation hier et cela a fonctionné puis j'ai remis le fichier "login.keychain" dans son dossier et ce matin impossibilité de me connecter. Je l'ai donc retiré et cela marche à nouveau.

Pour ceux que ça intéresse voici la manipulation :
"login.keychain" se trouve dans : ouvrir Finder appuyer sur la touche alt puis cliquer sur Aller (en haut de l'écran), dans le menu déroulant cliquer sur Bibliothèque. Dans cette Bibliothèque il y a un dossier "Keychains" et dans ce même dossier il y a "login.keychain".
J' ai donc fait un glisser déposer sur le bureau de "login.keychain" puis redémarré le Mac.
Surtout bien conserver ce fichier "login.keychain" on ne sait jamais.