Lion 10.7.2 : problème connexion borne wifi

Bonjour,
Que pensez vous de faire une pétition auprès d'Apple concernant ce problème de Hotspots ?
Chacun d'entre nous rédigerait une lettre avec : 1) Quel Mac il utilise 2) Le problème est il apparu suite à l'installation de Lion (passage de Snow Léopard à Lion par exemple) 3) Et pour tout ceux qui ont un Mac Récent et qui rencontrent ce problème.

Je veux bien me charger de récupérer vos lettres afin de les faire parvenir ensuite à Apple.
Si vous êtes d'accord et assez nombreux je laisserai mon mail sur un post que j'intitulerai "Pétition pour Hotspots Wifi auprès d'Apple" ?
Bonne journée
 
Bonjour,
Je suis la discussion avec attention puisque j'ai les même "symptômes"J'ai fait un post lundi pour expliquer mes problèmes (http://forums.macg.co/internet-et-r...ssignee-et-pas-de-connexion-wifi-1004782.html)



....mais pas avec Lion mais Léopard 10.6.8 (MAJ de l'OS en janvier) !!!!


Je ne suis pas totalement débutant en informatique, à la rigueur sur Mac (seulement 2 ans de pratique) mais là je suis complétement dépassé par le problème, rien ne semble logique avec cette histoire d'Airport, et j'avoue que je suis assez frileux des manip alambiquées (je suis en thèse, mon ordi c'est ma vie :rolleyes:)

........j'en suis à regretter mon vieux windows sur lequel on pouvait bidouiller à volonté....
 
Fausse joie, cela a fonctionné une fois puis nouvel essai puis rien.
Ce qui me rassure entre guillemets c'est kephren qui dit "mais pas avec Lion mais Léopard 10.6.8 (MAJ de l'OS en janvier)" ce qui pourrai signifier que c'est un problème logiciel est nom les récents Mac.
Je vous relance pour la pétition.
Ayant eu un problème avec Apple qui m'avait promis 200 € 00 de remise suite à un problème dans la livraison de mon Mac. Cette promesse n'a pas été suivi d'effet malgré leurs promesses par mails. Je n'ai donc pas baissé les bras et j'ai fini par trouver deux adresse de chez Apple. Ils m'ont immédiatement contactés et versé 300 € 00.
Donc je pense qu'une pétition, si on est nombreux, pourrai faire bouger les choses.
 
Fausse joie, cela a fonctionné une fois puis nouvel essai puis rien.
Ce qui me rassure entre guillemets c'est kephren qui dit "mais pas avec Lion mais Léopard 10.6.8 (MAJ de l'OS en janvier)" ce qui pourrai signifier que c'est un problème logiciel est nom les récents Mac.
Je vous relance pour la pétition.
Ayant eu un problème avec Apple qui m'avait promis 200 € 00 de remise suite à un problème dans la livraison de mon Mac. Cette promesse n'a pas été suivi d'effet malgré leurs promesses par mails. Je n'ai donc pas baissé les bras et j'ai fini par trouver deux adresse de chez Apple. Ils m'ont immédiatement contactés et versé 300 € 00.
Donc je pense qu'une pétition, si on est nombreux, pourrai faire bouger les choses.

je suis partant...
 
Bonjour à tous,
Mais quid de mon Snow Leopard :confused: ???
aucune réaction de collègue d'OS.... :(

J'ai trouvé qqn qui a eu la même MAJ OS que moi il y a de ca qq mois mais pas de problème de connexion WiFi. Bon comme je me sens un peu isolé dans cette histoire, et que j'en i un peu marre de ne plus me connecter au net, cette apres midi je vais (enfin) emmener mon ordi chez un réparateur agrée.
On verra bien qu'est-ce qu'il me raconte....(et le prix du devis surtout)

Bon courage pour la pétition, par contre je ne vais y souscrire de suite vu que je suis le seul "Snow Leopard" de cette histoire, même si je rencontre les même pb que les "Lion" le souci est peut être différent...on verra le verdict

Bonne continuation!
 
Il me semble que j'ai trouvé la solution !! Ou peut etre quelle a deja ete dite plus haut :D , en faite j utilise google chrome en temps normal , mais j'avais entendu dire qu'en utilisant mozilla bin la connexion internet passait ... Du coup j'ai téléchargé mozilla puis me suis connecté sur internet ( ca a fonctionné nikel ;) ) puis me suis connecté sur google chrome ( mon navigateur internet par default ) et tout fonctionne !! Du moins , pour l instant ... Haha :rateau:
 
Bonjour à tous,
Le souci ici c'est ma connexion wi-fi: j'arrive à aller sur internet (par wifi, a la maison) mais au bout d'un certain moment je suis déconnectée d'internet et quand je vais pour me reconnecter ça m'affiche "délai de connexion dépassé" et pi je dois attendre plus ou moins longtemps pour me reconnecter... (sais pas si c'est bien clair tout ça)
Bref, quelqu'un pourrai m'aider à résoudre ce prit problème?? Je n'ai pas vu de "cas" comme le mien, et la ca commence à me mettre au bout ce souci de connexion.
 
Il me semble que j'ai trouvé la solution !! Ou peut etre quelle a deja ete dite plus haut :D , en faite j utilise google chrome en temps normal , mais j'avais entendu dire qu'en utilisant mozilla bin la connexion internet passait ... Du coup j'ai téléchargé mozilla puis me suis connecté sur internet ( ca a fonctionné nikel ;) ) puis me suis connecté sur google chrome ( mon navigateur internet par default ) et tout fonctionne !! Du moins , pour l instant ... Haha :rateau:

Oui marche pour moi aussi ! En gros il faut d'abord se connecter avec Firefox puis ensuite utiliser Chrome et ça roule (en tout cas sur freewifi).
 
Bonjour à tous, voilà alors j'avais réussi à régler le problème en ajoutant des certificats manuellement en les exportant à partir de Firefox ainsi que la dizaine de manip comme je l'avais expliqué auparavant. Jusqu'à fin décembre j'ai pas eu de problème, dans ma fac, ça fonctionnait, mais je n'ai pas eu l'occasion de tester trop souvent.
Après 3 semaines de vacances, je reviens et ça ne marche de nouveau pas, même symptôme qu'avant… Du coup j'ai fait les mise à jour 10.7.3 et toujours pas de résultats. J'ai une amie qui vient de s'acheter un MBP et elle a le même problème. Donc je suis POUR la pétition. Ensemble, petits consommateurs que nous sommes, je pense qu'on aura un certain impact quand même :D.
 
Bonjour à tous, voilà alors j'avais réussi à régler le problème en ajoutant des certificats manuellement en les exportant à partir de Firefox ainsi que la dizaine de manip comme je l'avais expliqué auparavant. Jusqu'à fin décembre j'ai pas eu de problème, dans ma fac, ça fonctionnait, mais je n'ai pas eu l'occasion de tester trop souvent.
Après 3 semaines de vacances, je reviens et ça ne marche de nouveau pas, même symptôme qu'avant… Du coup j'ai fait les mise à jour 10.7.3 et toujours pas de résultats. J'ai une amie qui vient de s'acheter un MBP et elle a le même problème. Donc je suis POUR la pétition. Ensemble, petits consommateurs que nous sommes, je pense qu'on aura un certain impact quand même :D.

Bonsoir,
La pétition se trouve ici :
http://forums.macg.co/internet-et-r...ple-pour-connexion-hotspots-wifi-1007892.html

Plus on sera nombreux et plus notre demande aura un impact. Car si de futurs utilisateurs de Mac ne peuvent se connecter aux Hotspots Wifi ce n'est pas du tout commercial.
Bonne soirée
 
j'ai le même problème

mon vieux mbp (early 2008, leopard), pourtant à 2 doigts de rendre l'âme, se connecte sans probleme sur un hotspot wifi free

mon mbp tout neuf donc avec Lion préinstallé merdoie complètement
- je ne l'ai utilisé que 2 ou 3 heures, j'en suis déjà au 3e freeze (safari et trousseau de clé)
- et surtout il se connecte sur la borne mais après peanuts : adresse ip locale assignée. Or c'est mon outil de travail... j'ai un projet de programmation en cours et du soft à télécharger :///

ce soir, je vais donc refaire le tour des manip que j'ai pu voir ici
(ici surtout et merci aux posteurs et testeurs précédents
en espérant que ça fonctionne et que je reste sur une config clean malgré mes bidouilles (et heureusement que je lis l'anglais ;))
 
mon mac neuf est quasi vide
> sauvegarde du systeme
> bascule Lion 10.7.3 combo cet aprèm
je ferai donc un retour ici, pis j'irai poster mon feedback sur le sujet 10.7.3 (si ça marche :siffle:)

25 ans que je bosse sur Mac, je n'avais jamais arriver les problèmes aussi vite...
(ou si... quand on a voulu installer Xpress sur un gros G3 tour super puissant flambant neuf dans mon agence de l'époque...
celui qu'on surnommait la "mallette de Ken" à cause de la coque en plastique et des couleurs blanc/turquoise.
On est restés comme des c... avec notre disquette d'install... Apple venait de supprimer le lecteur sur ses nouveaux modèles, il disaient que la disquette c'était dépassé... dommage :D)

6215591255e3a4b465f4.jpg
 
Tout le monde semble être passé à côté de la deuxième solution proposée par snorand qui a fonctionné pour moi et j'ai eu tous les "bugs" cités auparavant et plus encore:
- Le hotspot wifi de ma fac ne marche plus (quand j’ouvre chrome pr aller sur google, je n’ai pas la page de connection qui s’affiche alors qu’avant si)
- Le hotspot de free ne marche plus (là j’ai la page de connection, mais une foi que je clic « connecter », ça ne marche plus )
- Quand j’ouvre keychain, au démarrage il ne répond plus
- Au début, car il s'est remis à fonctionner seul quand j’ouvrais un document pdf, sous Preview, Adobe Reader, Adobe Reader Pro, il ne répond plus au démarrage du logiciel.
- J’utilisais SymPhonie avec Freephonie et quand je clique « Register », il ne répond plus.
- L’Appstore reste gris. Aucune page ne s’affiche (alors que je suis bien connecté à internet chez moi)
- D’autres logiciels ne répondent plus à un moment ou un autre.



Le problème viendrait des "permissions" de fichier que la mise à jour de lion 10.7.2 aurait "cassé". Il faut redémarrer dans l'utilitaire de restauration Lion pour remettre par défaut les permissions.

1. Restart Lion, and before you hear the chime, hold down the Command and R keys.

2. You’ll be at the Repair Utilities screen. Click the Utilities item in the Menu Bar, then click Terminal.

3. In the Terminal window, type resetpassword and hit Return.

4. The password reset utility window launches, but you’re not going to reset the password. Instead, click on icon for your Mac’s hard drive at the top. From the dropdown below it, select the user account where you’re having issues.

5. At the bottom of the window, you’ll see an area labeled Reset Home Directory Permissions and ACLs. Click the Reset button there.

The reset process takes just a couple of minutes. When it’s done, exit the programs you’ve opened and restart your Mac.

Source: http://blog.chron.com/techblog/2011/09/want-to-really-repair-permissions-on-your-mac-try-this/



Voilà, si vraiment il y a besoin de traduire, je le ferais quand j'aurai le temps.

Hélas je pensais que c'était LA solution, mais ça ne change rien. Je ne comprends pas : je suis sur Lion depuis plusieurs mois et je n'ai pas eu de problème majeur jusque là. C'est après avoir effectué la mise à jour de ces derniers jours (Safari 6, Iphoto et Imovie, etc ....) que le problème s'est déclaré pour moi alors qu'il semble être connu depuis des lustres par de nombreux utilisateurs.

C'est en tous cas très énervant car même lorsqu'on est en train de surfer ou de remplir un dossier en ligne on peut se retrouver déconnecté, alors qu'aucun signe ne le montre (le symbole du Wifi dans la barre des menus reste noir, il faut désactiver le wifi et le réactiver pour que ça fonctionne à nouveau).

Grrrr