[Lion]Application Universal Binary qui veut s'ouvrir en PPC

Didier Guillion

Membre expert
Club iGen
20 Juillet 2001
3 244
164
61
Toulouse
www.myriad-online.com
Bonjour,

Un de mes clients a utilisé une de mes applications en mode Rosetta pendant des années, il vient de faire une mise a jour (pas une clean install) en 10.7.

Or, bien que l'application soit bien affichée par le système comme Universal Binary, il obtient le message standard au lancement :

"L'application xxx ne peut s'ouvrir car les applications Power PC ne sont plus prises en charge"

Sur une session fraichement crée cela fonctionne.

Donc, je suppose que Mac OS X garde dans une base de donnée l'activation du mode Rosetta.
Comment effacer cette info ?

Cordialement
 
Avec Snow Leopard, je crois que ça se trouvait dans les informations de l'application, vues depuis le Finder.
Je ne vois plus cette option dans le nouveau Finder.

Peut-être cela peut-il se régler simplement en supprimant depuis le Finder l'application en question.
Puis la réinstaller.
Autre piste, réinitialiser la base de registre de lancement d'application (par exemple avec Onyx).
 
Avec Snow Leopard, je crois que ça se trouvait dans les informations de l'application, vues depuis le Finder.
Je ne vois plus cette option dans le nouveau Finder.

Peut-être cela peut-il se régler simplement en supprimant depuis le Finder l'application en question.
Puis la réinstaller.
Autre piste, réinitialiser la base de registre de lancement d'application (par exemple avec Onyx).

Merci de ta réponse.
On a réinstallé plusieurs fois. Sans résultat.
Ce que je cherche c'est un moyen de reinitialiser cette base sans passer par un logiciel tiers, je ne peut conseiller cela.

Cordialement
 
La commande suivante semble toujours fonctionner :
Bloc de code:
/System/Library/Frameworks/CoreServices.framework/Versions/A/Frameworks/LaunchServices.framework/Versions/A/Support/lsregister -kill -r -domain local -domain system -domain user

Mais je ne suis pas certain que ce soit bien dans ce registre qu'est conservée cette information. On va voir. :)
 
Avec Snow Leopard, je crois que ça se trouvait dans les informations de l'application, vues depuis le Finder.
Je ne vois plus cette option dans le nouveau Finder.

Peut-être cela peut-il se régler simplement en supprimant depuis le Finder l'application en question.
Puis la réinstaller.
Autre piste, réinitialiser la base de registre de lancement d'application (par exemple avec Onyx).

Merci Bompi,

Mais apparemment lsregister a été déplacé sur Lion.
Je vais essayer via Onyx.

Cordialement
 
Bizarre. J'ai pourtant testé la commande sur Lion avant de poster ma réponse.
 
J'ai testé qu'elle est correcte. Mais je n'ai pas de quoi tester qu'elle résoud ton problème (je n'ai jamais installé Rosetta sur mes Macs/Intel).
 
Je crois que j'ai trouvé !

Si xxxx est le nom de l'application.

Il faut éditer le fichier
~/Library/Preferences/com.apple.LaunchServices.plist
avec le Property list editor

Dans la section LSArchitecturesForX86_64
Rechercher la ligne com.xxxx
La supprimer
Sauvegarder
Redemarrer la session.

Cordialement