Lion bug... les màj règleront ça ou c'est mon ordi ?

Dap-Dap

Membre actif
26 Août 2011
180
63
Loire (42)
Bonjour... :)
Je me présente rapidement (je ne sais pas si il y a un endroit pour ça... excusez moi si il en a un, j'ai lu en diagonale les forums, donc je suis passé à côté... je rattraperai si besoin il y a...)
Je m'appelle Vincian, 16 ans depuis peu, dans la Loire... équipé d'un MacBook Pro 15" de juillet 2010... 2,4 GHz avec Core i5... 320Go et 4Go de RAM j'ai installé Lion il y a peu...
et...
Je ne dois pas être le seul à rencontrer quelques soucis avec OS X Lion... :siffle:

et je dois pas être le premier à faire ch*er tout le monde avec le moindre souci rencontré avec OS 10.7...

moi, ça marche bien... sauf une chose... je l'ai depuis 3 jours... et en 3 jours j'ai eu droit à 5 "freeze" : d'abord une application bug, je la "force à quitter", et là, c'est le cercle de couleur qui tourne... tout est bloqué, sauf la souris... parfois cette-dernière est aussi bloquée...
et donc là, y'a plus qu'à appuyer sur le joli petit bouton en haut gauche :hein:
dire que cela m'étais arrivé 2 fois en l'espace de plus d'1an avec SL...

Est-ce que cela vient de mon ordi, ou est-ce parce que Lion est un nouveau-né, et que cela sera corrigé au fil du temps ?... :rallyes:

Si c'est la 1ere option, retour à SL je crois... déjà que j'ai eu un coup de "flip" parce que le logiciel de mon imprimante était PowerPC... heureusement j'ai trouvé le même adapté à Lion... mais ça m'a bien échaudé...
Sinon, je patiente ;) Lion est peut-être "gadget" sur les bords, mais ça reste sympa et pas dégueu comme nouvel OS...

A vous de me dire, je ne suis pas suffisamment connaisseur :D

Merci d'avance !
 
Salut et merci DarkJack !

j'ai fait toute la manip' OnyX... pas eu de soucis... :rolleyes:

That's all ? c'est censé avoir réglé les soucis ? parce que t'as pas répondu à ma question... c'est pas mon ordi, vu les résultats donc ? :siffle:

merci encore ! :)


EDIT : j'ai oublié... l'ordi est plus lent au démarrage avec le fond gris+pomme avec le cercle de chargement, puis le fond brun+pomme, puis le fond anthracite+pomme+nom/mot de passe...
et pour l'éteindre aussi...
en revanche pas de lenteur autre (genre Chrome pas plus lent, etc.)
 
Dernière édition:
ou peut-être une clean install serait la bienvenue et permettrait un gain de fluidité et stabilité ?

une sauvegarde Time Machine serait-elle suffisante pour tout remettre en place après le formatage ?
 
Ou tu fais l'inventaire de tous les plugins, pilotes, widgets, codecs, et autres joyeusetés que tu as installés en 10.6 et peut-être oubliés depuis,
et tu les mets à jour ou tu les vires.

En commençant par les softs qui se lancent à l'ouverture de ta session (Préférences Système > Compte).


L'adresse de référence http://roaringapps.com/apps:table n'est pas complète, tant s'en faut…

Tu vas y passer un moment, mais peut-être pas autant qu'à faire une clean reinstall.
 
donc en gros faut que je mette à jour tout ce que j'ai, ou faire le tri ?...

et c'est plus rapide qu'une clean re-install ?! :eek:

outch :siffle:
 
j'ai oublié... l'ordi est plus lent au démarrage avec le fond gris+pomme avec le cercle de chargement, puis le fond brun+pomme, puis le fond anthracite+pomme+nom/mot de passe...
et pour l'éteindre aussi...
en revanche pas de lenteur autre (genre Chrome pas plus lent, etc.)
Hello.

Après mon passage à Lion j'avais aussi remarqué qu'il était plus lent à démarrer.
Par hasard je suis tombé sur un post de je-ne-sais-plus-qui (Remy, je crois) qui conseillait de vérifier dans Préférences Sytème / Démarrage que Mac OS Lion était bien sélectionné comme système de démarrage, et effectivement il ne l'était pas.

Je l'ai donc sélectionné, re-démarré, et depuis il démarre comme au bon vieux temps. Je le trouve même plus rapide que sous SL.

À tester donc, si ce n'est déjà fait.
 
salut !

j'ai vérifié, il était bien sélectionné apparemment... j'ai tout de même bien cliqué dessus et redémarrer... je sais pas si c'est un effet placebo mais ça m'a paru un peu plus fluide...

j'ai installé les logiciels vendus avec le réflex Canon que j'ai juste reçu... ils sont fait pour OS 10.6... j'ai tenté, résultat : 2 bugs en 10 minutes... :hein:
inutile de préciser que je les ai virés... ils ne paraissent pas indispensables et de toute façon, il y aura une màj des logiciels sur le site, j'imagine... :siffle:

j'ai aussi supprimé des apps que j'utilisais pas (genre Wunderlist, Mixtab, Buka (jeu de me*de ^^), etc.)... ça aidera peut-être déjà un peu...

quoi qu'il en soit... j'attends encore 1 semaine, si durant la semaine j'ai encore... disons 2 bugs, je fais une clean re-install... (je dirais presque "je retourne sur SL", mais j'aime bien les nouvelles fonctionnalités de Safari pour la navigation, et aussi Launchpad, que je trouve, à mon sens (et je sais que peu de gens le partage) très pratique... y'a bien Spaces qui me manque sur Lion... mais Mission Control est pas loin du principe...)

si vous avez d'autres conseils, je suis preneur, et pour ceux qui ont participé, un grand merci ! :zen: