Lion, Bug Safari et Airport -> Clean Install ?

ript

Membre confirmé
30 Juillet 2008
26
0
Bonjour,

Depuis un moment j'ai de gros problèmes avec Safari et Internet.
Par exemple :
- si je désactive l'Airport et que je redémarre, tous les icônes à gauche de Spotlight ne s'affichent plus (je ne peux donc pas réactiver l'Airport) et je ne peux plus accéder à Spotlight (souris de chargement). Même en passant par "Préférences> Réseaux" ça plante...
- Safari ne parvient plus à se lancer, je le force à quitter et à chaque démarrage il plante.

La seule solution qui marche jusque là est de repasser par un démarrage "en mode sans échec" avec la touche "maj".

Avez-vous des solutions à ces problèmes ?

Peut-être une clean install de Lion ne lui ferait pas de mal ? Mais à ce propos là, dois-je posséder le CD de Snow Leopard ? Car je lis partout que Lion s'installe SUR Snow Leopard, une question me taraude alors : si je formate mon disque dur, comment Lion va t-il accepter de s'installer sur un disque vierge ?!?

Merci de vos réponses.
 
Bonjour, un conseil pour commencer, cliques sur les liens tout en bas de cette page pour voir s'il n'y a pas déjà une question/réponse à ton problème. ;)
 
J'avais déjà eu ce réflexe et je ne trouve pas la réponse (c'est pour ça que je pose la question).

"comment Lion va t-il accepter de s'installer sur un disque vierge" ???
 
Mais je vois que tu indiques que tu travailles sur windows XP ?

Essayes-tu d'installer Lion sur win ?
 
C'est ton profil, qui indique Windows-XP...
 
Bon alors pour ceux qui voudront un jour la réponse.

J'ai porté mes noisettes et j'ai fait ceci:

- Sauvegarde de tout mon disque dur sur un disque externe avec Copy Carbon Cloner
- Boot (Redémarrer en tenant la touche alt) sur le cd Lion
- Formater mon disque dur avec l'Utilitaire de disque
- Installation de Snow Leopard (avec le CD)
- Mis a jour vers 10.6.8 (obligatoire pour passer vers Lion)
- Installation de Lion (avec le CD)

Et au final ça tourne vraiment mais vraiment MIEUX. Au bout de 2 ans d'utilisation, 2 mises a jour majeur (Snow Leopard, Lion) il commençait a sérieusement bugué.

Mais la question persiste: aurai-je pu installer directement Lion sur un disque dur vierge... ?

Merci quand même.