Lion; comment supprimer cette horreur?

niclestreeteur

Membre enregistré
17 Novembre 2011
8
0
Bonjour à tous,

Etant nouveau sur ce forum excuser moi si je ne poste pas ceci au bon endroit et/ou de crée un doublon car il y a plein de sujet ouvert sur lion....

Voilà j'ai un petit, gros, énoorme problème avec mon nouveau macbook pro. J'ai eu un imac qui marchait sur snow léopard, c'était parfait. Puis j'ai eu l'envie et le besoin de prendre un portable et donc j'ai acheté il y a 3 mois un macbook pro 13" avec lion.

Au début ça allait, mais maintenant, c'est lent(très lent), ça bug tout le temps, mes réglages ce modifient tout seul et surtout toutes les applications power ne marche pas (et rossetta ne veut pas s'installer comme il faut). Hors étant à l'unif, j'ai besoin de beaucoup d'appli ppc qui ne marchent pas..... .

Je suis donc aller chez mon revendeur pour signaler ceci, on m'a envoyer ballader (cami), j'ai fuiner sur les forum (nouveau pour moi) mais je n'ai rien trouver de concret concernant un passage de lion (d'origine) sur snow léopard.

Pouvez-vous m'aider? est-ce instable si on revient sur snow (ce que m'a dit le vendeur chez cami : " snow sera instable, la machine est prévue juste pour lion").

Merci d'avance,

Nicolas
 
Dernière édition:
Bonjour et bienvenue

théoriquement, il n'est pas possible de rétro grader une machine (soucis de prise en charge hardware)

MAIS, cherche un peu sur le forum, il semblerait que certaines machines, n'ayant pas subit de changement matériel depuis la sortie de Lion, permettent l'installation de SL ! Auquel cas, l'achat d'un DVD universel sera nécessaire

Quel est le modèle exact de portable que tu as ? (pomme>à propos de ce mac>plus d'infos>rapport système>identifiant du modèle)


à+
 
Bonjour et bienvenue

théoriquement, il n'est pas possible de rétro grader une machine (soucis de prise en charge hardware)

MAIS, cherche un peu sur le forum, il semblerait que certaines machines, n'ayant pas subit de changement matériel depuis la sortie de Lion, permettent l'installation de SL ! Auquel cas, l'achat d'un DVD universel sera nécessaire

Quel est le modèle exact de portable que tu as ? (pomme>à propos de ce mac>plus d'infos>rapport système>identifiant du modèle)


à+

le modèle c'est un macbook pro 8,1.(tout récent donc)
Alors j'ai fouillé sur le forum, mais je n'ai vu que des cas où on avait d'abord snow leopard, puis installé lion et puis ré-installé snow léopard.

Qu'est-ce qu'un dvd universel? je suis désolé, mais l'informatique n'est pas du tout mon domaine:(

EDIT: j'ai trouvé un post interressant, mais on parle de bootage, efi, partition recovery, etc je ne sais absolument pas ce que c'est :/ .
 
Dernière édition:
tu as cliqué sur mon lien plus haut ?

oui :) , donc en gros c'est possible, ça marche mais comme je l'ai dis, moi à part tout formater et réinstaller SL le reste...bootage et co je ne sais pas ce que c'est.

J'ai aussi vu qu'on pouvait virtualiser snowléopard, ça pourrait être bien aussi si je suis sur que lion deviendra plus rapide (comme sl) et que les bugs disparaitront :).

encore merci pour les réponses rapides (et le lien) ;)
 
Bonjour,

Je me joins à la discussion, j'ai un Mac Pro de septembre avec Lion préinstallé, donc pas moyen d'installer SL.

J'ai rien trouver concernant la marche à suivre pour un upgrade, mais je me demande si il ne serait pas possible de sortir un des deux SSD installer d'origine, pour ensuite installer SL par l'intermédiaire d'un Drive Dock à l'aide de mon MBP, et remonter le SSD dans le MP avec SL installer ?

Peut être que je me trompe totalement, mais bon je cherche une solution pour installer SL sur mon MP, la machine n'a que deux mois et vraiment trop de souci avec Lion.
 
Bonjour,
Quel genre de soucis avec lion ?
Avez vous suivi le lien que propose Arlequin plus haut ?
 
Bonjour,
Quel genre de soucis avec lion ?
Avez vous suivi le lien que propose Arlequin plus haut ?

personnellement moi j'ai:

-itunes qui merde parfois pour les synchronisation
-finder -> mes préférences(réglages) ne sont pas retenu(e)s et se changent tout(es) seul(es)
-appli ppc qui marchent pas
-lenteur effroyable au démarrage une fois sur deux
-perte de fichier (marqués "introuvables")

et d'autre petits trucs.....
 
Et, bien sûr, rien n'a été installé sur la machine, qui pourrait justifier son comportement ?
 
A part microsoft office 2008 pour mac, frostwire et vuze tout est d'origine.

Est-ce qu'il y a qqch qui pourrait remplacer rosetta?(comme alternative à la virtualisation de sl)
 
Vuze, le nouvel avatar de Azureus ? Si c'est aussi nul qu'avant...
En tout cas : Vuze + Frostwire = programmes réseaux +/- intensif. Commence déjà par les désactiver voire les virer.

Quant à Rosetta : à ma connaissance, pas de solution autre que la virtualisation de Snow Leopard.
 
un programme comptable de l'unif, et divers chose de l'unif aussi qui me sont indispensable (et qui marchait sur lion.

Mais je pense que je vais virtualiser sl dans un premier temps et espérer que lion soit mieux d'ici quelques mois....
 
j'en ai parler avec un genius il y a pas longtemps. Il faut que tu récupère le CD de Leopard sois dans la boite de l'ordinateur soit tu l'empreinte a un amis qui a acheter un mac avant.
Ensuite tu installes léopard, fait attention toute tes données vont être supprimé, pense a faire une sauvegarde.

---------- Nouveau message ajouté à 16h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h53 ----------

personnellement moi j'ai:

-itunes qui merde parfois pour les synchronisation
-finder -> mes préférences(réglages) ne sont pas retenu(e)s et se changent tout(es) seul(es)
-appli ppc qui marchent pas
-lenteur effroyable au démarrage une fois sur deux
-perte de fichier (marqués "introuvables")

et d'autre petits trucs.....

As tu configurer iCloud sur ton mac? J'ai eut le même genre de problème. (je crois que quand on configure avec l'adresse me ça fait des bug).
Mon disque dure était bourrer d'erreur. Essaye de créer une nouvelle session Test et voit si tu as les même problème.
J'y ai passer des heure pour réparer ce soucis, et rien a faire j'ai du le reformater entièrement.
 
Bn voilà j'ai essayer de virtualiser sl, mais sans succes ça bloque quand les lignes de code apparaissent, ça bloque et puis ne bouge plus (fin j'ai attendu seulement 10min...) via virtualbox.

BOn je n'ai pas le cd d'origine, mais une copie avec 10.6.3 , je recommencerai demain avec le bon Cd.

ou alors créer une partition windows 7 (comme sur mon imac)....mais là j'ai pas de cd d'origine...et pas trouvé ça sur le net :/