Lion Comportement Trackpad Wireless / Trackpad Macbook Pro

Pierre-Nico

Membre actif
7 Mai 2006
880
63
Bonsoir,

Je viens vers vous pour voir si je suis le seul à constater ce problème :

Les gestuelles n'ont pas le même effet selon que j'utilise le Trackpad de mon Macbook Pro ou mon Trackpad Wireless.

Un petit exemple, lorsque je balaye avec 4 doigts sur mon Macbook Pro, je passe d'un Bureau à un autre, mais lorsque que je le fait depuis mon Trackpad Wireless, ça n'a aucun effet.

C'est plutôt le Trackpad Wireless qui ne respecte pas les règles définies dans les préférences système. Y a t'il un moyen de le réinitialiser ?

Merci par avance ;)
 
personne n'a rencontré ce problème ?

personne n'a d'idée quand au reset du tackpad ?
 
merci pour ta réponse, j'ai supprimer le jumelage et l'ai refait, ça ne change rien, mais en jouant sur les réglages j'ai réussi à avoir, a peu près, le même comportement !
 
C'est pas sur la même machine, mais ça se rapproche : J'ai effectivement remarqué entre mon MBP et mon iMac avec le Magic Trackpad, malgré des configurations des prefs exactement identiques de petites différences de comportement. Dans mon cas c'etait pour un truc à 3 doigts pour naviguer dans le liste des emails (ou encore dans Reeder - qui n'est pas encore compatible au niveau de ses gestures avec celles de Lion).

Après je me demande jusqu'à quel point les préférences des trackpads sous SL ont une influence sur ces nouvelles dans Lion - j'ai le clic gauche maintenu (en touché pas clic physique) avec le double tap dont le second prolongé puis arrêt par un 3e tap sur les deux machines, comme je l'avais configuré sous SL, mais je ne vois nullement ce réglage (ni sa possibilité) dans Lion (ce qui me fait un peu flipper, car ça voudrait dire que ce reglage est précaire est peut sauter à n'importe quelle update... je continue mes recherches et ouvrirai un sujet si jamais)
 
Bonjour,

Je rencontre exactement le même problème de fonctionnement du trackpad wireless sous lion.

Seul le trackpad de mon Macbook Pro fonctionne correctement avec la gestuelle. Et le meilleur, c'est que le trackpad externe a fonctionné au début correctement (juste après l'installation de lion), puis maintenant, seuls quelques gestuelles fonctionnent, mais pas toutes (notamment pas celles utilisées sur le finder sont absentes).

Moi aussi, j'ai déconnecté le bluetooth, puis reconnecté mais rien n'y fait.

amacalement
 
J'ai eu le même problème avec mon magic trackpad: par exemple, le geste à quatre doigts vers le haut (Mission control) ou vers le bas (Exposé) fonctionnait sur le trackpad de mon macbook alu mais pas sur mon trackpad externe...

Je ne pense pas que ça ait un quelconque rapport avec les préférences sous SL, vu que j'ai acheté mon magic trackpad après migration à Lion...

J'ai réglé provisoirement le problème avec BetterTouchTools, en attendant de trouver mieux (je voudrais notamment pouvoir revenir au comportement de SL avec le déplacement par tap-glissé à un doigt, par rapport au tap-glissé à trois doigt de Lion)
 
Apparement,probleme du trackpad externe résolu en changeant les préférences de réglages dans le tableau de bord (menu déroulant permettant le choix du nombre de doigts actifs).

Merci pour votre aide
 
Peux-tu t'expliquer? Le tableau de bord?

Tu va dans le panneau configuration de ta magic trackpad et tu clic sur les menus déroulants qu'on te propose pour les 4 ou 3 doigts. Tu changes de 4 en 3 et puis tu reviens sur 4 et cela marche... monsieur Jobs un peu compliqué cette configuration:rolleyes: