Lion: démarrage aléatoire

Karakinho

Membre confirmé
26 Juillet 2011
18
1
Bonjour
j'ai un problème proche de certains annoncés sur le forum, mais pour lequel je n'ai pas encore trouvé de solution:

  • sur mon Imac (late 2009, 2,66ghz intel core I5, 4go ram) et depuis mon installation de Lion téléchargé à sa sortie, les démarrages sont aléatoires.
  • Parfois, il démarre normalement, mais souvent, il suit tout le processus, le bureau et les icônes apparaissent, puis écran gris et pschitt, éteint.
  • Si je relance, même topo.
  • Si je vide la PRam, même topo.
  • Du coup, j'arrive à redémarrer soit avec la touche pour lancer l'utilitaire de disque au démarrage, soit en mode sans échec (le cas en ce moment)
Cela dure depuis plusieurs mois, mais le cas apparait de plus en plus fréquemment, et JE CRAQUE...

Merci par avance si vous avez une idée de quelque chose à faire,
K
 
Hello,

c'est une installe propre que tu as fais ou une installe par dessus SnowLeopard ?

Si installe propre passe un coup de Onyx pour nettoyer les fichiers inutile dans ton Imac, et test réparer les permissions etc...

si c'est une installe par dessus SnowLeopard, formate ton mac et test une installe complète au propre pour tester en prenant soin de faire une sauvegarde des fichiers à conserver enfin la je ne t'apprend rien.

ton Imac est toujours Garantie?

tu l'as déjà fais réparer? modifier quelque chose en interne?

enfin voilà.

bonne continuation.