Lion et Word (application PowerPC ne fonctionne pas)

FRACASTOU

Membre enregistré
29 Août 2011
4
0
Bonjour
Tout nouveau sur ce forum. Je pose ma première question. J'ai quitté PC pour MAC il y a 1 an, et je m'en réjouis chaque jour. Mais là, j'ai un GROS pb. J'ai installé LION cette nuit, et ce matin, je veux terminer une lettre urgente. J'ouvre MICROSOFT WORD et là : l'application ne peut s'ouvrir car les applications POWER PC ne sont plus prises en charge.
AU SECOURS !! Que dois-je faire ? Acheter une nouvelle version de WORD ? Merci de votre aide
 
Microsoft Office 2004 et antérieurs ne sont pas compatible avec Max OS X Lion.
Certains ont à peu près réussi en bidouillant, mais il demeure des problèmes lors du fonctionnement.
La solution est donc effectivement d'acheter une version plus récente, revenir à la version précédente de Mac OS ou se contenter de logiciels de bureautique gratuits, en fonction des besoins.
 
C'est d'ailleurs une manière un peu insidieuse de financer le logiciel : j'aime autant que l'on dise clairement le prix que faire passer ça comme un don (contraint).
 
bonjour et bienvenue

sans avoir à mettre la main au porte-monnaie, neooffice est gratuit et comptabile avec les docs MS office
Merci, mais moi ce que je veux, c'est pouvoir réouvrir mes documents. J'ai par ex, toute ma collection d'appareils photo qui est référencée, avec N° de série, etc... Travail de plusieurs jours de frappe car manipulation de chaque pièce, et je n'avais pas encore fait de sauvegarde. J'ai réussi à envoyer le fichier au bureau où j'ai pu l'ouvrir sur mon PC, le remettre dans un fichier WORD, et je pourrai me le renvoyer. Si je rachète WORD, est-ce que j'aurai à faire cette manip pour chaque document, ou est-ce qu'ils vont tous se rouvrir par enchantement ? (j'aimerai bien...)
 
Essaye dans un premier temps avec LibreOffice. Ça ne coûte rien puisque c'est gratuit.

Si ça ne te convient pas, tu peux acheter Office 2011 qui reste la meilleure solution pour gérer les formats propriétaires de Microsoft.

Si tu ne veux pas investir dans une suite complète, tu peux aussi essayer Pages.
http://www.apple.com/fr/iwork/download-trial/

Si ça te convient, c'est 15 € sur le Mac App Store.
 
Si tu as besoin de ton document en urgence, une solution est de créer un compte mail windows live et d'utiliser le word disponible en ligne. Tu peux également essayer de l'importer sur google document mais la mise en page est sommaire et la présentation de ton fichier risque de changer.

Dans tout les cas, je pense que cette expérience est une bonne occasion pour se soucier sur les formats dans lesquels tu enregistre tes fichiers. Sont-ils propriétaires ? Pourras-tu toujours ouvrir tes fichiers dans 5 ans ou faudra t-il passer à la caisse ? Dans ton cas je ne suis pas sur qu'il soit indispensable d'utiliser un format propriétaire pour enregistrer une liste d'appareils photos, donc ce sont des questions qui méritent réflexion.
 
(...)
Dans tout les cas, je pense que cette expérience est une bonne occasion pour se soucier sur les formats dans lesquels tu enregistre tes fichiers. Sont-ils propriétaires ? Pourras-tu toujours ouvrir tes fichiers dans 5 ans ou faudra t-il passer à la caisse ? Dans ton cas je ne suis pas sur qu'il soit indispensable d'utiliser un format propriétaire pour enregistrer une liste d'appareils photos, donc ce sont des questions qui méritent réflexion.
Une réflexion que je plussoie fortement. :zen:
 
Bonjour,
Nouveau membre moi aussi, je me suis trouvé confronté au même problème mais Open Office a ouvert sans problème tous les fichiers crées précédemment sous Microsoft; y compris Excel etc... No souci .
Merci à tous j'écris pas beaucoup mais je lis et je m'instruis !