Lion : icônes couleur dans le Finder

SadChief

Membre actif
22 Novembre 2004
379
9
Montpellier
En voici la solution donnée sur les forums de Macrumors :

1) Télécharger et installer SIMBL
2) Télécharger ColorfulSidebar
3) Mettre Colorfulsidebar.bundle dans Bibliothèque/Application Support/SIMBL/Plugins/
4) Lancer AppleScript Editor (dossier Utilitaires) et taper :

do shell script ("killall Finder")

puis enregistrer (Fichier/Enregistre sous...) comme une application au nom de votre choix. Placer ensuite cette application quelque part (par exemple, dans les Utilitaires).
5) Ajouter cette application aux applications lancées automatiquement au démarrage.
6) Redémarrer.

Lancer le Finder. Miracle, vos icônes dans la barre latérale sont en couleur ! Grand merci aux contributeurs sur Macrumors !

Sadchief
 
Bonjour.
Merci beaucoup pour cette astuce qui redonne des couleurs au Finder, mais existe-t-il l'équivalent pour Mail ?
 
Tekila-Religion tu as été dans quelle biblio ?

Il faut aller dans la biblio Macintosh HD, pas dans la biblio cachée de Lion.
 
Salut

Je suis bien content d'avoir trouvé cette bidouille, le problème est que je n'arrive pas à enregistrer le script dans applications.
Je tape bien dans mon éditeur de script:
do shell script ("killall Finder")
et au moment de faire enregistrer sous, je choisis Application comme type de fichier, mais il me sort "Le document n'a pas pu être enregistré comme "sans titre.app"

C'est normal?
D'autres ont-ils eu le même problème?
 
ok ça marche bien
Sauf, dans l'apparition d'une fenêtre lorsque l'on joint un élément ou toute manipulation de la sorte...
 
re-salut
peux tu m'expliquer la manoeuvre
à défaut de pouvoir enregistrer, les paramètres couleurs disparaissent à chaque ouverture
lorsque je rallume mon mac, je suis à chaque fois obligé de ré-activer la procédure
merci
 
moi aussi idem! pas moyen de sauvegarder ce fichu fichier! Ca fi chier :D
 
je relance ce file : en effet le script marche pour les fenêtres du finder mais il ne fonctionne pas lorsque l'on appelle un document dans un logiciel !!! (par exemple mettre une pièce jointe dans Outlook...)
La fenêtre s'ouvre alors grisée et non avec les icônes !!!
une autre astuce pour m'en sortir?
Merci
 
hello tt le monde je n ai pour ma part pas trouvé de solutions pour avoir des icones colorées lors de l appel d un fichier mais j ai pu enregistrer le script sous colored finder.scpt et je l ai ajouté au démarrage ds utilisateurs et groupes...je n ai qu à exécuter le script à chaque ouverture...
j ai bien cherché à l éxécuter ac automator mais sans succès,et si qqun à une idée,j pense qu on est tous preneur...
merci d avance
 
J'ai failli supprimer ton message comme ton voisin du dessus (cf. jrcascou) parce-que bon, les "tt", les "ds" et autres "qqun" c'est ok sur un téléphone portable mais pas sur un forum.
Ici tu n'es pas limité par le nombre de caractères donc lâche-toi, écris des mots entiers, c'est plus sympa à lire.
;)
 
Pour ma part je me suis contentée de mettre ColorfulSidebar.bundle dans le dossier plug-in et j'ai relancé le finder grâce à "forcer à quitter" dans le menu pomme et ça a marché. Je n'ai pas compris ce que vous écrivez. Que dois-je faire avec le dossier source qui accompagnait ".bundle". Où dois-je le ranger ?
 
Cher warth68,
je pense que ma rédaction est correcte : maintenant si tu n'as pas compris ce n'est pas la même chose.
Je vais donc ré-expliquer.
1/ avec Colorfullsidebar on peut rétablir les icônes dans la barre latérale du finder : ça c'est OK
2/ maintenant lorsque tu appelle un document dans Outlook 2011 par exemple, en voulant "joindre" un document à un de tes mails : tu as donc , là aussi, un "finder" qui apparait où tu dois sélectionner un éléments.
Eh bien dans ce finder là les icônes sont toujours grisées : alors comment faire pour aussi les colorer.
Bien Compris là....
 
Relis mon message.
Je ne m'adressais pas à toi mais à jrcascou et à naya28
;)
 
J'ai failli supprimer ton message comme ton voisin du dessus (cf. jrcascou) parce-que bon, les "tt", les "ds" et autres "qqun" c'est ok sur un téléphone portable mais pas sur un forum.
Ici tu n'es pas limité par le nombre de caractères donc lâche-toi, écris des mots entiers, c'est plus sympa à lire.
;)


tu as oublier ac pour avec lol