Lion : insérer du texte sur un document PDF

PMASSOL

Membre confirmé
7 Octobre 2004
17
0
58
Bonjour.

Je suis à la recherche d'une solution.

je m'explique*:

J’utilisai un PDF avec logo de mon entreprise et ma signature que j'ai numérisée.

Pour remplir le texte de ce PDF, un courrier standard en .doc que je modifiai suivant les circonstances.

Pour fusionner le PDF et le texte , j'ouvrais le PDF grâce à Adobe illustrator cs2 , copier-coller du texte, création d'un nouveau PDF et hop*!

Je viens de passer en 10 7 2 et ma version d'illustrator ne fonctionne plus (je n'ai pas l'utilité de la nouvelle version*!)

Quelqu'un a-t-il une idée pour ouvrir un PDF et insérer du texte et créer un nouveau PDF*?

Merci pour votre solution et votre conseil.:zen:
 
Je procède différemment pour faire quelque chose d'assez similaire : j'insère ma signature dans le document Word et je crée le PDF (en passant par le dialogue d'impression ou par "Enregistrer sous...").

Tu peux facilement te créer un document modèle dans Word avec logo (inséré dans l'en-tête) et signature (insérée comme objet indépendant sur le corps du document, pour être éventuellement déplacée selon le besoin). Et ça me semble plus simple que le détour via Illustrator... ;)


[MàJ] : pourquoi vouloir à toute force rapprocher le piano du tabouret ?
 
Dernière édition:
Je suis entièrement d'accord avec Aliboron:
Le fichier "mère" doit être sur Word (ou pages pour ceux qui ont la suite)
Toutes les modifs (ajouts, suppressions...) se font sur le fichier "mère" puis il ne reste plus à chaque fois qu'à le transformer en fichier PDF.
"Word" ou "Pages" sont quand même plus agréables à manipuler et plus complets que tout autre logiciel ou Appli !
;)
 
Tout a fait, sauf que ici apparemment notre ami ne possède plus le fichier d'origine si j'ai bien compris.
 
Tout a fait, sauf que ici apparemment notre ami ne possède plus le fichier d'origine si j'ai bien compris.

...Non, je comprends que seule sa version d'illustrator n'est plus opérationnelle depuis qu'il est sous "Lion"et que donc son "PDF" original qu'il faisait évoluer n'est plus "lançable"
Il semble toujours posséder son original en ".doc"...D'où nos propositions !

;)