Lion: j'ai voulu jouer au malin, j'ai perdu... Help :(

Pour dédoubler les 6.7 GB de SL, je ne vois pas ; par contre sur un disque externe, ça marche très bien [tu crées une petite partition exprès sur le DDE et zou]. Ou alors une clef USB suffisamment grande.

Quant au téléchargement de SL, je ne sais pas où tu l'as fait : si c'est chez Apple, c'est sans doute parce que tu as un compte développeur qui te le permet ? Si c'est ailleurs que chez Apple... c'est sans doute illégal ! En tout cas pas conseillé. Et pas conseillé non plus d'en parler ouvertement (ici du moins).
 
hello, me revoila, et c'est enfin de mon macbook que je vous écris... !

... j'ai pu réinstaller seulement avec la DP4 de lion qui trainait sur l'ordi d'un pote... parce que snow leopard, je l'ai téléchargé (ce qui n'est pas illégal - me semble-t-il étant donné que j'ai une MAJ DVD de SL que j'ai achetée, et que SL était fourni avec mon macbook pro (novembre 2010)), mais le problème est que SL fait 6,11go, alors que mes dvd rw ne font que 4,7go...

je me suis donc dit "je vais télécharger Lion sur le Mac App Store", mais impossible: il me met qu'il est déjà installé... et ça doit bien être mon cd qui est baisé pour SL.

Une idée pour éventuellement diviser le dmg de SL et le graver en 2 dvd pour pouvoir booter dessus (si c'est possible?), installer SL et télécharger Lion sur l'app store, ou pour télécharger Lion sur l'App Store directement de ma version en DP4?

achète un DVD-DL
 
achète un DVD-DL

sinon

Si t'a un Auchan y a des Clef usb 8Go a 11,99€ en promo, et chez Carrefour y a une promo a 9,99€ pour 8Go, ca te servira ulterieurmeent d'ailleur.