Lion: j'ai voulu jouer au malin, j'ai perdu... Help :(

MacFly3

Membre actif
26 Octobre 2005
157
3
Salut a tous!
Je vous contacte car je fais actuellement face a un gros problème. Je sais pertinemment que je l'ai cherché en telechargeant lion sans être développeur et je le regrette actuellement amèrement, je sais que je ne peut m'en prendre qu'à moi même...
Alors j'ai voulu ce soir repasser a snow Leopard et ai sauvegardé mes données importantes sur Dd externe... Mais impossible de réinstaller SL...
De plus, pour continuer en beauté, j'ai formaté mes partitions... Si bien que lorsque j'allume mon mbp 15 late 2010, je n'ai que recovery hd, et lorsque je mets le cd de snow Leopard et que je boote dessus... Rien ne de passe, je reste bloqué sur la pomme...
Pouvez vous m'aider?
Je vous remercie d'avance!
 
Salut a tous!
Je vous contacte car je fais actuellement face a un gros problème. Je sais pertinemment que je l'ai cherché en telechargeant lion sans être développeur et je le regrette actuellement amèrement, je sais que je ne peut m'en prendre qu'à moi même...
Alors j'ai voulu ce soir repasser a snow Leopard et ai sauvegardé mes données importantes sur Dd externe... Mais impossible de réinstaller SL...
De plus, pour continuer en beauté, j'ai formaté mes partitions... Si bien que lorsque j'allume mon mbp 15 late 2010, je n'ai que recovery hd, et lorsque je mets le cd de snow Leopard et que je boote dessus... Rien ne de passe, je reste bloqué sur la pomme...
Pouvez vous m'aider?
Je vous remercie d'avance!

Insérer un DVD d'installation puis redémarrer en appuyant sur alt ou c
 
Dernière édition:
Pas de clone ?
Pas de time machine ?
suicidaire ?

Un autre Mac ?
des ports firewire ?
-> Démarrage en mode Target
->Formatage (1 partition GUID)
->Virer la partition RecoHD (subside de Lion)
->Instal de SL

Un HD externe ?

;)
 
Je dirais que la première chose à faire est d'utiliser un DVD de récupération de données (genre DiskWarrior).
 
Pas de clone ?
Pas de time machine ?

Time Machine ??? :eek:

Voyons, tout le monde sait que pour MacFly il faut ça :

images


:rose: Désolé, j'ai honte, j'ai essayé de résister mais c'était trop tentant.
 
  • J’aime
Réactions: Etoile d'araignee
:D très bon wath Merci Stéphane mais j'ai essayé et impossible de booter a partir du DVD de SL je reste bloqué a la pomme! Sinon non pas de clone ni de Time machine... Je me fiche de perdre le contenu de mon dd j'ai acheté un externe aujourd'hui... J'ai bien un Mac a proximité mais il est sous lion gm.. Et j'ai pas de câble FW... :'(
 
En dernier recours remplacer le câble par une clé ou un DD externe.???
 
À partir de l'autre Mac, faire un clone du DVD d'installation sur le DDE et retenter depuis ce dernier. Sait-on jamais.
 
OMG lion n'est pas encore sorti ... vite lock le post

---------- Nouveau message ajouté à 01h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h09 ----------

Sinon, si c'est vraiement un soucis de disque, tu peux dl l'iso d'une distrib linux à la con genre ubuntu, la placer sur une clef usb si t'arrive pas a booter sur CD.

Tu boot dessus (reboot + press alt).

tu lance ensuite l'utilitaire gparted pour dégager tout ce qu'il y a sur ton disque, et tu refait ton install avec les cd d'install de sl.

Par contre t'as du faire une clean install de lion non ? car quand on fait une install sur sl, il ne crée pas la partition de restoration (ce qui est super con d'ailleurs ....)
 
j'ai fait une image du dvd d'install sur mon DD externe, et sur une partition du DD de mon mbp... rien, toujours le meme problème: je reste inlassablement bloqué à la pomme, sans aucun signe de vie...

je suis actuellement au boulot, j'ai pas de 2eme mac avec moi, seulement un pc et mon mbp... une idée?

je suis actuellement en train de télécharger ubuntu, comment pourrais je booter sur mon disque dur externe? enfin, je sais pas si je suis tres clair, comment pourrais je lancer l'installation de l'iso d'ubuntu sur mon mbp ?

merci a tous pour votre aide, le jour de la sortie de lion, quelle ironie :D
 
C'est ça de vouloir faire mumuse avec des beta…

merci, j'en suis parfaitement conscient, crois moi...

j'ai meme pas de cd pour graver ubuntu...

et lorsque je mets le cd de snow leopard il me le detecte lorsque j'appuie sur alt au démarrage, mais lorsque je veux démarrer dessus, rien ne se passe, je reste bloqué sur la pomme... je commence a desespérer...
 
je viens de redemarrer avec T, j'ai juste un gros logo firewire qui se balade sur mon écran? je suppose que je dois le brancher à un autre mac en firewire? mais j'ai pas de cable firewire... :siffle:
 
Et tu peux pas essayer de redémarrer avec un autre CD de SL ? :confused:
 
merci, j'en suis parfaitement conscient, crois moi...

j'ai meme pas de cd pour graver ubuntu...

.

T'embètes pas à télécharger et graver ubuntu. Tu vas chez le marchand de journaux, cela te coûtera 10 euro et tu auras tous les pilotes. Car avec le téléchargement la version n'est pas complète !
J'en ai fait l'expérience sur un PC. Avec la version téléchargée, je n'avais plus le Wifi, pas de pilotes graphiques nVidia, etc... Avec le CD du commerce, j'ai tout retrouvé.

Sinon l'ultime solution est de faire rencontrer ta carte bancaire et un Génie !
 
Normalement non : tu es supposé pouvoir utiliser le DVD avec lequel la machine est venue (ne serait-ce que pour la réinitialiser). Mais le test matériel dit quoi ?
 
Il est normal, lorsque tu démarres sur le DVD de réinstallation, que le démarrage prenne plus de temps.
Ton ordi est resté bloqué sur la pomme combien de temps ? (une poignée de minutes est de l'ordre du possible).

Il n'y a pas de restriction genre iOS qui interdise de revenir à un système plus ancien. J'ai moi-même fait mumuse avec lion, puis j'ai pu réinstaller SL sans problème. Donc effectivement, c'est peut être ton DVD snow leopard qui est défectueux... ?
 
De toute façon y a un soucis qui ne vient pas de Lion.

Quand tu mets un DvD dans ton lecteur et que tu boot dessus, ça doit booter. Donc au pire t'as ton lecteur dvd mort, dans ce cas, fait une image sur une clef usb ou une sdcad.

Soit dit en passant, la golden master de lion n'est PAS une béta, c'est la RELEASE qui sera vendu ce soir ...