Lion lent très lent

laurent_530

Membre enregistré
22 Avril 2012
3
0
57
Derrière mon écran
Bonjour à tous

Je suis nouveau sur le forum,
j'ai 42 ans et j'ai passé ma vie dans l'informatique depuis le ZXSpectrum puis Amiga (500 2000 1200) PC et autre PDA...
Depuis l'acquisition de mon Imac, je lit régulièrement votre forum, j'ai franchi le pas et je me suis inscrit.

Voici mon problème :

J'ai acheté un Imac 27 depuis 2 mois (version mi-2011) I5 à 2,7Ghz.

Suite à la mise à jour de Lion en 10.7.3, j'ai constaté des lenteurs, depuis le login jusqu'à l'arrivée sur l'écran de travail (écran qui saccade...)

au début c'était tous les 3 jours, maintenant à chaque démarrage je doit passer ONYX pour tout réparer et après le redémarrage cela repart.

Les symptômes sont :

- Ecran qui saccade à l'affichage (login et travail)
- Le disque externe ne s'affiche plus sur le bureau (excusez mes termes windoziens)
- Le finder n'affiche plus rien dans tous mes fichiers
- Mission controle s'affiche en sacade (environ 1 minute pour s'afficher)

Suite à cela je lance ONYX, redémarre et tout revient dans l'ordre.
Je pense que c'est un problème de permissions mais pourquoi sont'elles cassées en permanence ?

Questions :

j'éteinds mon Imac tous les soirs car il est dans ma chambre, est ce bon ?
Comment je peux résoudre mon problème définitivement, sachant que j'ai pas envie de tout réinstaller.

Merci de vos réponses

Si tu boote sur ta partition "recovery" c'est pareil ?
Avec un autre utilisateur c'est comment ?

Bonjour,
Et bienvenue sur le forum. Pour répondre à la question, il n'y a pas de risque à l'éteindre. Bien au contraire. C'est bon pour la planète !;)

Passé sur MBP depuis moins d'1 an, Lion a déçu dès le premier jour:

1. Démarrage plus lent qu'un MB sur Snow Leopard
2. Applications très lentes à s'ouvrir (Mac App Store c'était flagrant, iTunes...)

Depuis, clean install pour ré installer Snow Leopard et ça roule.

Quand je lis toutes ces misères sur Lion et malgré les 3 màj d'Apple, ce dernier système n'a pas dépassé SL en qualité d'utilisation. Dommage, les nouveautés sont pourtant sympa. :(

Passé sur MBP depuis moins d'1 an, Lion a déçu dès le premier jour:

1. Démarrage plus lent qu'un MB sur Snow Leopard
2. Applications très lentes à s'ouvrir (Mac App Store c'était flagrant, iTunes...)

Depuis, clean install pour ré installer Snow Leopard et ça roule.

Quand je lis toutes ces misères sur Lion et malgré les 3 màj d'Apple, ce dernier système n'a pas dépassé SL en qualité d'utilisation. Dommage, les nouveautés sont pourtant sympa. :(

Je n'ai aucun des problèmes que tu décris avec Lion, ne fait pas de ton cas une généralité. ^^
SL sucks! :)

Ou de mettre un SSD, ça pousse à la consommation. 4Go de ram c'est le standard et devrait être suffisant pour Lion. Pourtant il a fallu que tu passes sur 8Go. Le coût n'est pas excessif mais ce n'est pas normal.

Je n'ai pas de problème particulier non plus sur une machine de 2010. Tout ce qu'il a fallu, c'est passer de 4 à 8Go de RAM.