[LION] MP3 : Images dans IDTag non visibles sur Finder

Pourtant ça marchait très bien pour moi avant que je ne passe à Lion, sous Snow Leopard 10.6.8.
Mais effectivement il y a eu 2 mises à jours en même temps... Lion et Itunes.
La prévisualisation des tags dans le Finder serait gérée par itunes?
 
Pourtant ça marchait très bien pour moi avant que je ne passe à Lion, sous Snow Leopard 10.6.8.
Mais effectivement il y a eu 2 mises à jours en même temps... Lion et Itunes.
La prévisualisation des tags dans le Finder serait gérée par itunes?

Moi aussi je pensais que c'était OK sur SnowLeopard, mais en regardant de plus prêt j'ai découvert que le pb se produisait également sur certains fichiers, et pas sur d'autres (je n'y avais pas trop fait attention, car je gère ma bibliothèque depuis iTunes)

La visualisation des pochettes dans le Finder est géré par QuickLook, mais le filtre QuickLook est peut-être mis à jour quand la version d'iTunes change, ou alors c'est iTunes qui écrit mal les Tags et le plugin Quicklook n'arrive plus à les relire... je ne sais pas
 
Sur les forums de discussion APple, un contributeur a trouvé le moyen d'actualiser l'affichage dans le Finder (en attendant la correction du bug par Apple), en utilisant Onyx

https://discussions.apple.com/message/15989152#15989152

Je n'ai pas testé (et en plus j'imagine qu'il faut recommencer régulièrement quand on ajoute des nouveaux fichiers), mais je me suis dit que l'info méritait d'être relayée ici.
 
Oui pour moi toujours :(

Merci pour la réponse. :up:

Ce qu'il y a d'étrange c'est que je viens de réinstaller proprement la version 10.3.1 d'iTunes et le bug est encore présent or cette version ne me posait aucun problème. :rateau:

Remy: j'ai essayé OnyX mais le problème n'est pas résolu chez moi dans le Finder.
 
Dernière édition:
OUI je ne sais pas ce qu'a "cassé" l'installation de 10.4 dans les liens entre iTUnes et Quicklook, mais j'ai aussi essayé de revenir sur une version précédente sans que ça résolve le pb.

Quant à 10.4.1 je ne sais pas quel problème elle règle pour ce qui est de l'ajout de pochettes aux musiques et videos (puisque c'est l'un des points qu'elle est censée corriger), mais pas le pb dont on parle ici!
:mad:
 
  • J’aime
Réactions: richard-deux
La 10.4.1 n'a rien résolu chez moi non plus
 
Meme probleme chez moi également (snow léo et itunes dernieres versions)

A un détail près : j'ai perdu au moins 1/4 des pochettes dans mon iTunes également.
C'est à dire que depuis une certaine mise à jour iTunes, certains albums auxquels j'avais ajouté moi meme manuellement une pochette, ont perdus leur pochette à la fois dans iTunes et dans le finder. Et désormais quand je rajoute une nouvelle fois la pochette via Itunes, elle n'apparait tjs pas dans le finder. Rageant... Enfin bon de toute facon j'avais abandonné depuis longtemps l'espoir d'une bibliotheque pochettée à 100% vu les innombrables bugs d'iTunes :(
 
J'ai le même problème mais j'ai remarqué quelque chose. En effet si on je change la taille des icônes, certaines pochettes réapparaissent. Par définition j'étais en 64x64, je suis passé en 60x60. Le problème c'est que je n'ai plus le bouton Play sur l'icône (taille trop petite je suppose).
Est-ce qu'il ne faut pas "réinitialiser" le bureau ? Si oui comme fait-on ?
 
Même problème.
Snow Leopard 10.6.8

Mais que s'est-il passé??
Je ne comprends pas très bien le truc là. Ils font des mises à jour ils nous virent des trucs.
 
Pareil chez moi... toujours pas corrigé!
(et ce n'est pas le seul bug non corrigé. Les animations qu'on ne peut plus laisser à l'écran tranquillement sans que l'économiseur d'écran prenne la main, bug présent depuis la 10.0, est TOUJOURS là également)
 
Youhou problème réglé, les jaquettes s'affiche enfin dans le finder. :)

tu as constaté ça avec la version 10.5.1 de iTunes?

Je vais tester ça ce soir sur SnowLeopard...
 
Oui avec la 10.5.1 sortie hier et sur SnowLeopard. Et apparemment le bug de l'économiseur d'écran qui reprend la main sur les animations iTunes est aussi réglé.;)

Pour l'économiseur d'écran ça a été réglé avec la 10.5
 
Youpi ! mise à jour en 10.5.1 et ça refonctionne sur mon Lion comme à l'époque sur mon SnowLeopard !
Merci pour avoir remonté l'info :up:
 
Je confirme que sur SnowLeopard aussi le bug des pochettes ET le bug de l'économiseur d'écran sont réglés...

C'est louche ça! il faut que je cherche quel nouveau bug ils ont pu introduire....