Lion ne conserve pas mes préférences système

TomS74

Membre actif
10 Novembre 2010
233
114
Marnaz
Il n'en fait qu'à sa tête, il ne conserve aucune de mes préférences système (souris, trackpad, compte d'utilisateur)

Quelqu'un a eu le même problème ?
 
Ce soir je ferai une clean installe avec une clé usb. J'espère que le problème sera réglé
 
Quand vous dites qu'il ne conserve pas les préférences, c'est entre deux redémarrages ? entre deux sessions ? ou au cours d'une même session ?
 
Au cours d'une même session. Il suffit de quitter le panneaux des préférences système pour qu'il remette à 0 les préférences, notamment celles du trackpad, de la souris et des comptes d'utilisateurs...
 
Pas que je sache. :eek:
Si jamais c'est le cas, comment y remédier ?
 
Il n'en fait qu'à sa tête, il ne conserve aucune de mes préférences système (souris, trackpad, compte d'utilisateur)

Quelqu'un a eu le même problème ?


Moi j'ai ça mais uniquement pour l'orthographe! Il ne change pas de langue quand il le faut, j'utilise 3 langues différentes et je peux vous dire que des fois c'est clairement un mix des 3 :mouais: heureusement que je me relis. Là du coup et bien, j'ai laissé en français automatique tant pis s'il y a des fautes pour l'espagnol et l'anglais... ça m'énerve pour l'espagnol surtout pour les accents même en switchant Español il ne propose aucun mot... par contre il souligne en rouge, sur Leopard et Snow Leopard c'était parfait :nailbiting::(
 
En général LION n'a pas beaucoup de mémoire car il ne garde pas grand chose.

Par exemple chez moi il ne mémorise pas les fenêtres, ni leur position, ni leur présentation, ni leur position. Ce n'est pas systématique mais çà arrive TRÈS souvent :confused::confused::confused:
 
Pour les préférences, c'est peut-être tout simplement un problème de droits sur les fichiers correspondants.
Il faudrait donc déjà commencer par vérifier/réparer les autorisations, redémarrer pour être tranquille (qu'l n'y ait pas un contexte qui traîne en mémoire) et réessayer les modifications.

Si ça perdure c'est que les fichiers correspondants ne sont toujours pas corrigés et il faudra le faire à la mimine (Finder ou Terminal).
 
une "clean install" a résolu tous mes problèmes