Lion ne démarre pas! help, disque dur verrouillé.

milia666

Membre confirmé
28 Septembre 2011
11
0
Bonjour à tous!

J'ai cruellement besoin d'aide. J'ai acheté un macbook pro en septembre. J'ai insatallé lion une semaine après avoir acheté mon mac et depuis je vis un enfer...

Je ne sais pas si les problèmes que je rencontre sont liés à lion ou à mon mac mais je ne sais plus quoi faire.

voici ce qui se passe:

- à chaque fois que je veux redémarrer mon ordi, pour une mise à jour ou autre, il se bloque au démarrage, un écran gris s'affiche avec une roue qui tourne.
- lorsque je redémarre via le mode recovery et que j'utilise l'utilitaire pour réparer mon disque, à chaque fois ça me dit qu'il est impossible de le réparer.
- la plupart du temps je suis obligée soit:
* de passer par time machine lorsque ma sauvegarde est récente
* de réinstaller lion pour sauvegarder mes données. mais parfois mon disque dur est vérrouillé et je ne peux pas procéder de cette façon, je suis donc obligée de:
* d'effacer tout mon disque, de le reformater et de repartir à 0.

- mais les problèmes ne s'arrangent pas et maintenant, ça fait la même chose lorsque je n'ai plus de batterie.

ça m'arrive presque toutes les semaines maintenant... je ne sais plus quoi faire, je sais qu'il faut que j'aille au SAV mais j'ai besoin de mon ordi pour travailler.

hier, ça s'est reproduit... j'ai des données importantes sur mon disque dur qui n'ont pas été sauvegardées et je ne veux pas le reformater. je voudrais donc réinstaller lion pour récupérer mes fichiers.

le problème c'est que quand j'essaie la procédure, je ne peux pas sélectionner mon disque dur parce qu'il est verrouillé. je précise que je n'utilise pas firevault. je ne sais pas comment faire pour déverrouiller mon DD...

Est ce que quelqu'un saurait:

1: comment faire pour déverrouiller mon DD? et si ce n'est pas possible comment faire pour récupérer mes données avant un reformatage?

2: quelqu'un saurait il ce qui se passe avec mon mac parce que je ne comprend vraiment pas pourquoi il réagit comme ça... ?
3: si je l'emmene au SAV (darty) pensez vous qu'ils acceptent de changer mon mac gratuitement et si en attendant ils m'en prêteraient un autre?


Merci 1000 fois!
 
Dernière édition:
À ta place, je ferais plutôt intervenir le SAV d'Apple, puisque ton MBP est encore sous la garantie (1 an) d'Apple.
 
Comment dois je procéder pour ça? il n'y a pas d'apple store dans ma région...

est ce que tu sais si il existe un moyen de déverrouiller mon DD pour que je puisse récupérer mes données avant?
 
Appelle-les, déjà.
 
Bonjour,

J'essaierais d'enlever une barrette mémoire et de redémarrer. Puis si ça ne va pas je remettrais cette barrette et j'enleverais l'autre. E je relance à nouveau.
Juste pour être sur que cela ne vient pas de la ram
 
Mon mac était neuf mais il venait avec Snow Leopard et pas lion. ceci dit j'ai pu télécharger Lion gratuitement sur le site apple parce que j'avais acheté mon ordinateur très récemment. le problème c'est qu'il a réagi comme ça très vite après... D'après vous quel est le problème?

---------- Nouveau message ajouté à 20h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h59 ----------

j'ai réussi à avoir accès à mes données via l'aide en ligne du recovery system, je me les suis envoyés un mail avec dropcloud... du coup j'ai effacé mon disque dur. maintenant mon disque dur n'est plus vérrouillé lorsque je lance l'installation lion mais cette dernière échoue au bout d'une heure et quelques... arrggghhh
je n'arrive pas à partitionner, ça me dit que l'utilitaire de disque n'arrive pas à démonter le disque.

je ne sais pas quoi faire!

comment change t on la ram?
 
Bonjour,

Suite à ce que vous avez fait, je doute maintenant que cela vienne de la ram.
Suivre les indications de Bompi. ;)