[Lion] Ouverture de tous les fichiers Excel !

ev

Membre actif
19 Février 2001
136
2
56
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un problème. J'utilise depuis peu Excel 2011 sous Lion.
Lorsque j'ouvre un fichier Excel, ce sont tous les fichiers Excel présents dans l'ordinateur qui s'ouvrent en même temps. J'ai regardé les préférences d'Excel mais je n'ai rien trouvé pour corriger ça...
Si vous savez comment désactiver cette ouverture simultanée de tous les fichiers, merci de me passer le tuyau.
Bonne journée !
 
Bien vu Aliboron, tu as raison.
Merci pour l'info, dommage qu'on ne puisse pas configurer "Reprise" application par application...
 
Je pense qu'il te faut commencer par prendre en main la fonction "Reprise" de Lion, et bien en assimiler les réglages… C'est en tout cas la réponse aux "problèmes" de ce type qui reviennent ces derniers temps sur le forum.

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et moi aussi j'ai le même problème,j'ai acheté un macbook pro avec Lion, j'ai installé office 2011 pour mac et tous mes fichiers excel s'ouvrent en même temps. Cela le fait également sous word. pourriez-vous m'en dire plus car la fonction "reprise" de Lion ne me parle absolument pas. Je suis novice en la matière.
Merci beaucoup
 
Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

pourriez-vous m'en dire plus car la fonction "Reprise" de Lion ne me parle absolument pas.
Tu as cliqué sur le lien indiqué (les mots en gras et en bleu foncé du message que tu cites cachent un lien internet vers la page du site MacGénération expliquant comment régler cette fonction) ? Sinon, vois aussi sur le site Apple, la page qui explique ce qu'est la fonction "Reprise" de Lion) ? Tu as regardé l'aide Mac (dans la barre des menus du Finder) ?
 
Pour faire simple:
- soit on désactive complétement Reprise dans les preferences système
- soit on quitte l'application avec cmd+alt+q (au lieu de cmd+q) pour qu'il n'y ait pas de Reprise quand l'application sera relancée
 
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et je remercie a toutes les personnes qui veulent bien m'aider.
J'ai migré sous LION et voilà que j'ai le problème avec EXCEL qui m'ouvre tous les dossiers alors que je clique sur un seul !! J'ai suivi toutes les recommandations du forum mais rien n'y fait
Merci pour votre aide
 
Toutes les app excel ou word s'ouvrent en laçant une ??
En lançant quoi exactement ? Une page ou tout une floppée de documents (ce n'est pas clair du tout à la sortie) ?

Essaye de décrire précisément ce que tu observes, si tu veux qu'on comprenne ce qui t'arrive. Quels sont les documents que cela ouvre ? Ceux d'un dossier en particulier ? Ceux utilisés lors de la précédente utilisation de l'application ? Cela ne se produit qu'avec Excel et Word (et rien avec, par exemple TextEdit ou autre) ?
 
Voilà, j'essaye d'être le plus clair possible. J'ouvre un fichier excel X , je le referme. Tout est normal. J'ouvre un fichier excel Y , il y a X et Y qui s'ouvrent. J'en ouvre un Troisième C, et du cou A, B et C s'ouvrent et ainsi de suite.
J'étais sous Léopard pas ce soucis, là je suis passé sous Lion et voilà qu'apparait ce problème.
En tout cas merci
 
Va dans "Préférence système", "Général", "Nombre d'éléments récents", et décoche l'option "Restaurer les fenetres à la fermeture et la réouverture d'apps".

voilà
 
ben de rien.

En fait, c'est une fonction qui n'a rien à voir avec "Reprise" (qui ne concerne que les apps se lançant au démarrage).

C'est une nouvelle fonction de Lion qui restaure les dernières fenêtres de l'application lorsqu'on la relance (à la base c'est pour éviter de toujours devoir chercher le document sur lequel on travaille depuis 2 semaines : tu lance ton programme depuis le dock, et le document se charge tout seul).

C'est pratique si on travaille sur un seul fichier longtemps (un gros document texte, une présentation ou sa dernière vidéo).

Si on chipote avec 30 fichiers différents tous les jours, ce n'est pas pratique du tout... D'ailleurs, ce n'est pas pratique du tout de laisser cette option en permanence.
Tu veux montrer ta dernière vidéo de vacances mamy et "l'autre vidéo, celle pour les potes" se lance en même temps.
Ou tu veux montrer un Powerpoint sérieux à ton boss et le "powerpoint defilé Victoria secret que les collègues se sont échangé toute la matinée" se lance en même temps...

Bref, dangereux...

Y a un poil plus d'info ici pour ceux que ça intéresserait de garder cette fonction, mais en la "gérant" : http://www.experience2geek.com/?p=2147

Le mieux, c'est de la désactiver et d'apprendre à utiliser la touche "alt".

La touche "option/alt" permet de fermer les applications en switchant entre les modes avec/sans ouverture des fenêtre au démarrage :

- si tu garde l'option cochée dans les préférences, fermer une application en appuyant sur "alt" ("alt" et ensuite fermer l'application via le menu, ou bien "alt+ cmd+ Q") la fermera l'application ET fermera les fenêtres (faite le test en ouvrant le menu de l'application : le texte "quitter trucmuche" change pour "quitter et fermer les fenêtres" lorsqu'on appuie sur "alt").

- si l'option est décochée, comme tu viens de le faire, l'effet est inverse : "alt" permet de fermer l'application ET de GARDER les fenêtres... (Ca peut être pratique de l'apprendre, pour l'utiliser de temps en temps).

Voilà.