lion perd sa mémoire !

je crois que je vais arrêter là,

le plus simple est d'effacer mon HD et de récupéré mes données via time machine, de plus iphoto est planté (a la force de faire repair sur repair il s'est croisé les bras!)
en espérant que les problèmes ne viens pas des données de ma petite maison !!
par contre je ne sais pas comment m'y prendre avec ma clé usb "Installation Mac OS X Lion" en 10.7.3
sur cette clé il y a un fichier utilitaire comment fait-on pour effacer et ensuite installer lion ?
 
Tu as déjà fait une réinstall avec migration de la sauvegarde TM, et ça n'a pas marché.
Et c'est logique puisque tu as un problème de permissions.

Alors, si tu veux passer par la réinstall, il vaudrait mieux faire une copie de ton dossier d'Utilisateur (ou un clone) et réimporter tes données à la main.
Et laisser tomber ta sauvegarde TM qui te remettra à chaque fois les permissions vérolées…


Je découvre aujourd'hui un de tes messages qui parle des permissions de ton dossier Maison > Bibliothèque > Préférences et de ton espace disponible.
Il confirme mon impression. Sauf que ton problème aurait dû être corrigé, au moins pour une partie, par une réinitialisation réussie des ACL et permissions…
 
bonjour,
depuis ce matin je me bagarre, j'ai réussi a reinitialiser ACL mais après démarrage toutes les fenêtres étaient bloquées impossible de quitter aucune applications, la roue tourne sans interruption alt/cmd/esc inefficaces

je redémarre sur le dvd d'origine (snow) et inspecte HD avec utilitaire de disque qui trouve des bloks manquant ,des noeuds et plein d'objets abscons

je redémarre sur lion encore utilitaire de disque , autorisation : aucune lignes et vérification du disque excellent !!
donc je ne peut aller au delà de mon savoir et de ma patience
merci de me donner la marche à suivre sans perdre trop ...
 
La structure du système de fichiers doit plutôt être vérifiée avec un outil de la même version que le système en question.
Donc : SL pour SL, Lion pour Lion etc. Pour vérifier/réparer le volume de Lion, il faut donc démarrer depuis la partition de secours ou un autre volume sous Lion, si possible de la même version.
 
mais comment mis prendre pour réinstaller lion, je n'ai que la clé usb "Installation Mac OS X Lion" en 10.7.3 ?
il me faut aussi effacer le disque !
merci de votre réponse
 
Tu redémarres sur la clé USB,

tu effaces ou partitionnes avec l'Utilitaire de Disque de la clé (= tu le trouveras dans la barre des menus, en haut de l'écran, à la rubrique Utilitaires),

tu quittes Utilitaire de Disque, et tu lances l'installation.
 
ouf !!

j'ai remis à la main doucement les logiciels non apple avec redémarrage à chaque fois, pour savoir lequel aurait permis de bloquer les préférences de pratiquement toutes les applications.
a cet instant tout est correct

merci aux anciens de macg de m'avoir soutenu