Lion - PhotoShop CS 5 - Scanner HP 8500

En cherchant, j'ai vu que le HP 8500 était un tout-en-un wifi, c'est bien ça ?
Peut-être est-ce du à cela.

Je ne pourrai pas t'aider plus, je n'utilise plus Photoshop pour scanner depuis la version 7 il y a… quelques années. ;)
Est-ce gênant pour toi de scanner sur un autre logiciel puis d'importer le résultat sur Photoshop ?
 
Il faut déjà qu'il y ait un module TWAIN en face, c'est à dire pour l'imprimante.

Or, avec 10.7 HP semble avoir définitivement abandonné cette technologie.

Les machines disposant d'un paquet logiciel dédié à OS X Lion ne comportent plus de module TWAIN et sont exclusivement orientée vers Image Capture.

Les anciennes machines supportent bien bon gré mal gré les logiciels HP prévus pour 10.6. Je parle des logiciels HP Scan.app, du pilote TWAIN HPScan.ds et ce qui vient avec.

Personnellement, j'ai fini par virer les vieux logiciels HP car ils perturbaient le fonctionnement de 10.7. Mon imprimante scanner est pilotée exclusivement par les logiciels qui me viennent de la mise à jour de logiciel (drivers et module Image Capture). Je perds donc le support TWAIN pour cette machine mais le module Image Capture (aka Transfert d'images) a suffisamment évolué pour ne pas m'handicaper.