{lion} Plus de login au demarrage. help

Bragon

Membre enregistré
21 Juillet 2011
3
0
51
Salut a tous

Apres l install de Lion et le reboot, la page de login reste desesperement vide. La souris est active, mais aucun moyen de cliquer nulle part.
Vidage de PRram, reparation du disque et des autorisations avec l'utilitaire de disque, rien n'y fait. je n'obtient que l'écran tramé gris et le curseur, sans aucune possibilité d'action.

Une idée ?

(evidemment, plus assez de place sur le ssd pour recommencer l'install avec la partition de restauration, sinon ça serait pas drole)

merci pour vos réponses :)
 
Bonjour
j'ai eu exactement le meme probleme apres avoir installer Lion par dessus SL
>>Apres l install de Lion et le reboot, la page de login reste desesperement vide. La souris est active, mais aucun moyen de cliquer nulle part.

J'ai ENFIN reussi a m'en sortir!

STEP 1 tu devrais pouvoir démarrer ton mac en "safe mode" en maintenant la flèche MAJUSCULE enfoncer au démarrage (juste après la tonalité de démarrage)
>comme par magie ton login re-apparaît... et tu peux démarrer en Safe Mode.


STEP2 re telecharger Lion sur App Store de la maniéré suivante:
De base, il n’est pas possible de le retélécharger via le Mac App Store, Lion est indiqué comme « installé ». Ceci étant, il est tout de même possible de le récupérer par ce biais et de manière très simple.

Appuyez sur la touche « alt » de votre Mac et lancez le Mac App Store tout en restant appuyé sur « alt », rendez-vous sur la fiche Lion toujours avec la touche appuyée et là, miracle, vous verrez de nouveau le prix indiquant qu’il est possible de le télécharger de nouveau, (le tout gratuitement bien entendu).

STEP 3 : une foi le téléchargement terminé, Relancer l'installation de Lion
Miracle en fin de re-installation la page de login apparaît de nouveau sans passer par le Safe Mode
le problème de l'ecran de Login vide a ete reparré pour moi

Bonne chance !

si ca ne marche pas recommencer la meme chose en Safe Mode mais supprimer les logiciels non mac avant de réinstaller lion (chez moi je pense que Paralle Desktops creer le probleme...)