[LION] Problème changement de mot de passe

Keikoku

Membre actif
9 Juin 2009
581
13
35
Suisse - 1012
Bonjour,

je suis admin sur un ordinateur de mon entreprise. Je possède donc les accès du compte local de la machine (admin) et le mien, qui est mobile via exchange.

Un jour, j'ai modifié je ne sais plus trop comment le mot de passe de mon compte mobile sur le mac. Précisons donc que le mot de passe n'est plus identique entre mon ouverture de session sur mac ou sur un windows.

J'aurais voulu changer ce mot de passe.

Alors j'ai accédé à la partition recovery, et j'ai taper le désormais célèbre resetpassword

Mais là, stupeur: On me répond que je ne possède pas les droits pour modifier ce mot de passe

Même problème depuis la gestion des comptes de préférence système. Sauf que même si je suis sur ma propre session, je ne peux pas modifier mon mot de passe sous prétexte qu'il faut contacter un admin de l'ordi.

en clair, il me semble que rien ne me permette de modifier ce fichu mot de passe

Comment est-ce possible? Comment modifier mon mdp?

Merci :zen:

As-tu essayé la commande passwd ?

Depuis le terminal de mon lion normal ou depuis le recovery?

(PS: Je n'ai testé ni l'un ni l'autre)

EDIT: J'ai testé sur la partition lion, il m'a répondu " passwd: general failure "

prout...

EDIT2: En root, en tapant "sudo passwd ****" (*** etant ma session)" j'ai obtenu ceci:

Could not verify credentials because directory server does not support the requested authentication method. Could not verify credentials because directory server does not support the requested authentication method.

Dernière édition:
Sur mon MBP ça marche très bien ; mais je n'utilise pas Exchange... (donc pas d'Active Directory ;)).

Quand tu fais cette tentative, tu es connecté au réseau local ?

Et en débranchant le Mac du réseau, pour le forcer à travailler avec l'annuaire local de la machine ?

Sinon, j'ai trouvé ceci. Ou encore ceci, qui ressemble un peu aussi.