Lion : problème MAJ iTunes 10.4

mattlac6

Membre confirmé
4 Juillet 2008
17
0
Bonjour à tous,

J'espère ne pas créer une discussion qui existe déjà mais je n'ai pas trouvé ma réponse.

Voilà mon problème : depuis le passage vers Lion, imposible de mettre a jour iTunes en 10.4 afin de profiter notamment du nouveau plein écran.

La MAJ apparait bien quand je sollicite une "MAJ de logiciels" dans le menu "Pomme". iTunes se télécharge, l'installation démarre... puis stoppe net en m'indiquant qu'une erreur inconnue est survenue.
Même problème en téléchargeant iTunes 10.4 directement depuis le site d'Apple.

Peut être est-ce une erreur de jeunesse de Lion, peut être est-ce une maladresse de ma part...
D'autres personne ont-elles le même problème ? L'avez-vous résolu ?

Merci d'avance pour vos retours !
 
Tu n'es pas le seul, j'ai exactement le même problème :/
 
Moi aussi, j'ai pu installé Iwork et Apple remote mais pas Itunes 10.4 bien que je sois sur la dernière version.
Y en a t'il d'autres???
Quelqu'un à peut être la solution!!!!!
 
Bonjour,

Je suis, moi aussi, confronté à ce problème de mise a jour d'ITune 10.4.

Avant d'installer Lion, j'avais déjà voulu mettre a jour en 10.4 afin d'être prêt mais, même sous SL, le même message d'erreur juste avant la fin de l'installation :eek:
 
Bonjour,

Je suis, moi aussi, confronté à ce problème de mise a jour d'ITune 10.4.

Avant d'installer Lion, j'avais déjà voulu mettre a jour en 10.4 afin d'être prêt mais, même sous SL, le même message d'erreur juste avant la fin de l'installation :eek:

J'ai eu le même problème et voila comment je l'ai réglé:

il faut se rendre dans les préférences systeme/utilisateur et groupes/

la il faut dévérouiller le cadenas pour saisir compte invité.
une fois le compte invité activé il suffit de fermer sa session Admin et ouvrir cette fameuse session invité.
A partir de la on télécharge Itunes 10.4 sur le site Apple et on s'installe en rentrant son nom d'utilisateur et son mot de passe (Admin).
Une fois l'installation achevée il faut refermer la session invité réouvrir la session Admin et désactivé le compte invité.
Normalement Itunes 10.4 fait parti de vos applications (du moins ça a marché pour moi)...
 
J'ai eu le même problème et voila comment je l'ai réglé:

il faut se rendre dans les préférences systeme/utilisateur et groupes/

la il faut dévérouiller le cadenas pour saisir compte invité.
une fois le compte invité activé il suffit de fermer sa session Admin et ouvrir cette fameuse session invité.
A partir de la on télécharge Itunes 10.4 sur le site Apple et on s'installe en rentrant son nom d'utilisateur et son mot de passe (Admin).
Une fois l'installation achevée il faut refermer la session invité réouvrir la session Admin et désactivé le compte invité.
Normalement Itunes 10.4 fait parti de vos applications (du moins ça a marché pour moi)...
Ca marche, merci beaucoup. Comment as-tu pensé à une solution comme celle ci ? :eek:
 
Ca marche, merci beaucoup. Comment as-tu pensé à une solution comme celle ci ? :eek:

J'ai fais marcher mon anglais sur le site apple support US lol... Ravi d'avoir pu t'aider!
 
Mille mercis, Fulks 78. :up:

Je viens de suivre ta procédure et, à présent, tout fonctionne à merveille.
Je n'étais pas prêt de trouver la solution... le message d'erreur étant pour le moins obscur. :eek:

Encore un grand merci.
 
Ça mérite un petit résolu ;)
 
:confused:
Pourquoi la mise à jour ne s'est-elle pas faite chez vous ?
Moi, je n'ai pas eu de soucis... comme d'hab' !!!
Bizarre...
 
Mille mercis, Fulks 78. :up:

Je viens de suivre ta procédure et, à présent, tout fonctionne à merveille.
Je n'étais pas prêt de trouver la solution... le message d'erreur étant pour le moins obscur. :eek:

Encore un grand merci.

De rien;)