[Lion] QuickTime Player X et .avi + sous-titres externes

Eskayweb

Membre confirmé
2 Janvier 2009
42
6
32
Godarville (Belgique)
eskay.be
Bonjour,

est-il normal que j'obtienne ce message lorsque je veux ouvrir une vidéo en .avi + sous-titres externes avec QuickTime Player X ?
Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202011-07-22%20%C3%A0%2014.30.36.png


Je signal que j'ai Perian d'installer et que sous SL ça fonctionne correctement.
 
je ne sais pas si c'est normal, mais ayant installé Lion deux fois, je n'ai jamais eu accès lors de l'installation à l'installation "personnalisée" (le bouton reste grisé et c'est un mystère) : peut-être que les composants quicktime 7 sont disponibles dans un choix (hypothétique) d'installation "personnalisée" ... en attendant, télécharge VLC Media Player !

---------- Nouveau message ajouté à 17h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h56 ----------

sinon, peut-être un début de réponse dans ce post :
http://forums.macg.co/mac-os-x/reinstaller-quicktime-sous-lion-765132.html

donc patience... c'est peut-être un bug que Apple va rapidement corriger
 
J'ai VLC ;) mais le problème est que les .avi normales sans sous-titres extérieurs passent sans problème avec QuickTime Player X et ceux avec sous-titres extérieurs non.
'fin bon en attends de régler le problème j'utiliserai VLC
 
J'ai eu le même problème. J'ai pu le resoudre sans toucher à Perian mais en réinstallant la dernière version de flip4mac que j'avais auparavant installé.
 
Petite pierre à l'édifice qui m'a étonné :

Sur le MacMini de mon oncle tout fraîchement acheté et tout Lion (je vis actuellement chez lui), j'ai souhaité mettre ces fameux compléments pour QuickTime que je trouve léger, avec un rendu des sous-titres magnifiques (enfin les add-ons) comparé à VLC ainsi qu'avec sa manière d'avancer rapidement en scrollant...
J'installe donc Perian et attend pour Flip4Mac qu'il soit compatible avec Lion.

Pareil, on me dit d'installer QT7. Flemme sur le moment, je remarque que QuickView le lit ! Et avec les sous-titres en plus !
Euh, QuickView ne se base pas sur QuickTime ? Enfin, au niveau de la conception de ces deux outils, y'a pas de liens entre eux ?
 
En effet, j'ai essayé de reinstaller perian 1.2.2 vu que ça semblait résoudre le problème chez certains.... Et non, pas pour moi.
Le problème est lié au sous-titre car sans sous titre, tout tourne...
Je me suis fait une raison, pour le moment ça sera donc Mplayerx !