Lion : roulette et pas d'icônes au démarrage

Karacouz

Membre confirmé
21 Juillet 2011
63
1
Bonjour,

J'ai lion sur mon macbook pro depuis la sortie du nouvel OS. Récemment, une fois sur deux lorsque je démarre mon mac, après avoir passé l'écran d'accueil pour mettre mon mot de passe, j'arrive sur mon bureau et j'ai la roulette qui s'affiche et aucun icône sur mon bureau. La roulette tourne éternellement et je ne peux rien ouvrir (je peux juste bouger la souris). Je suis obligé d'appuyer sur le bouton d'allumage jusqu'à ce que mon mac s'éteigne pour redémarrer et généralement cela suffit, mais parfois je dois à nouveau redémarrer.

Je sais que ce n'est pas bon de forcer le mac à s'éteindre et comme je le fais plusieurs fois par semaine, j'ai un peu peur des répercutions !

Je fais régulièrement des nettoyages avec Onyx et Cleanmymac, j'ai le moins de documents possibles sur le mac. Tous les logiciels sont à jour.

Voici ma configuration :
Mac OS X version 10.7.3
Processeur 2.26GHz Intel Core 2 Duo
Mémoire 8Go 1067 MHz DDR3
DD interne : 500Go
Macbook pro 13pouce juin 2009.

Merci de votre aide :)
 
UP

J'ai toujours le problème ... ça m'inquiète beaucoup sachant que l'autre jour mon mac ne démarrait plus et j'ai du faire une réparation du disque ! Heureusement le DD est encore sous garantie jusqu'en 2014 mais ça m'embêterait beaucoup qu'il me lâche malgré tout !