Lion : trouver le dossier Steam sur Mac

daguins

Membre actif
8 Juillet 2007
107
3
nancy
frenchpacsteam.free.fr
Au tout début de Steam sur Mac, le répertoire où se trouvait les jeux et les fichiers config se trouvait dans "/Documents/Steam/"

Par la suite pour éviter que ce dernier ne soit supprimé, les développeurs de Steam on modifier son emplacement "~/Library/Application Support/Steam"

oui mais voilà, j'ai un souci avec une maps sur "Team Fortress 2" et j'aimerai la supprimer pour que par la suite le jeu la télécharge convenablement...

le problème, c'est que le fichier "Steam" ne se trouve pas où il se doit.
j'ai fais une recherche sur le mac et rien de rien...

pour info, je suis sous OS X Lion :)
 
Bonjour ! ou plutôt bonsoir !

Voilà, je cherche ce dossier steam sur mon macbookpro lion mais il n'est pas où il devrait être donc:
~/Library/Application Support/Steam

je demande donc de l'aide :casse: s'il vous plaît :zen:
 
Dernière édition:
Bonjour ! ou plutôt bonsoir !

Voilà, je cherche ce dossier steam sur mon macbookpro lion mais il n'est pas où il devrait être donc:
~/Library/Application Support/Steam

je demande donc de l'aide :casse: s'il vous plaît :zen:

Quand vous êtes sur le finder, cliquez sur le menu "Aller" puis sur "Aller au dossier". Recopier bien ceci " ~/Library/ " avec ce symbole " ~ "
Le répertoire Application Support devrait s'y trouver. Ouvrez le et enfin vous trouverez le répertoire Steam :)
 
bonsoir,

et comment faire pour exclure ce dossier d'une sauvegarde TimeMachine ???

puisqu'on ne peut le trouver par un moyen "classique" de navigation par fenêtre
alors les paramètres de la time Capsule n'acceptent pas un chemin en "toutes lettres".... :confused::confused::confused:

merci par avance
 
Au pire en éditant les fichiers de paramétrage directement.

Mézenfète, quand tu es dans une fenêtre pour sélectionner un dossier, quelle que soit l'application, il suffit de faire SHIFT+COMMAND+G pour pouvoir librement choisir le dossier de son choix en tapant le chemin dudit dossier.
 
Au pire en éditant les fichiers de paramétrage directement.

Mézenfète, quand tu es dans une fenêtre pour sélectionner un dossier, quelle que soit l'application, il suffit de faire SHIFT+COMMAND+G pour pouvoir librement choisir le dossier de son choix en tapant le chemin dudit dossier.

Merci bcp ! :up:

va falloir que je m'imprime une liste des raccourcis un de ces quatres...
(qd CANON me donnera les pilotes de ma MG8150 pour LION :mad:)

Sinon, les fichiers de paramétrages, ils doivent être bien cachés j'imagine ?
 
Pas tant que ça. Mais avec le shell (c'est à dire avec le Terminal), ils sont faciles d'accès.