L'iPad banni en Israël. Version spéciale pour l'Europe?

Je crois qu'il faut cesser de se battre contre les murs. Meme quand l'envie est pressante (je parle de MATERIEL INFORMATIQUE ET TELECOM :rateau: ), il faut respecter les regles, c'est comme ca qu'on evite les problemes. iPhone jailbreake, iPad achete avant l'heure, et d'autres... Allez on se calme, on joue le jeu, on attend.
 
en même temps, les gens savent lire non ?

Bah, justement, non ils ne savent pas. :D La preuve:

depuis quand Israel est en Europe?

Toi tu n'as pas cliqué sur le lien de la news...

L’iPad diffuse des ondes 40 fois plus puissantes que celles autorisées par les règles de l’Union Européenne, règles auquel l’Etat Hébreu est soumis.

Ta remarque est donc hors de propos. Et si tu souhaites lancer le débat sur le fait que l'Etat hébreu soit soumis aux règles de l'Union européenne malgré sa position géographique, tu peux le faire au comptoir.

Concernant la news, une hypothèse avancée à propos de cette interdiction, sur L'Express.fr

iDigital, le principal revendeur de produits Apple du pays, aurait des intérêts financiers à défendre. Une arrivée massive d'iPad en provenance des Etats-Unis à des tarifs avantageux ne serait pas dans ses intérêts.
 
ce qui m'inquiète,c'est que leurs Ipad émet donc des ondes '40 fois plus puissantes' selon l'article
et que cela ne semble guère être une source de problème aux states ... :eek:
 
ce qui m'inquiète,c'est que leurs Ipad émet donc des ondes '40 fois plus puissantes' selon l'article
et que cela ne semble guère être une source de problème aux states ... :eek:
Moi ce qui m'inquiète c'est qu'on laisse rentre l'ipad en Europe car si effectivement il viole les lois européennes ont doit le laisser dehors!
 
"signal wi-fi émis 40 fois plus puissant que les normes européennes"...

Ça ne fait tiquer personne, un chiffre aussi invraisemblable ?

Partons de ce postulat :
Les ordinateurs vendus en Europe sont logiquement soumis aux mêmes règles européennes que l'iPad.
Leur signal wi-fi émis est tout à fait convenable pour un usage domestique, à savoir quelques dizaines de mètres, allez, disons 25 mètres maximum.
Donc un iPad soumis aux règles européennes serait capable d'émettre à 25 mètres également.

Si l'iPad tel qu'il est vendu aux US émet un signal 40 fois plus puissant, cela veut dire qu'il émet jusqu'à 1km...
Ben voyons... :rolleyes:
Quel intérêt ?
La batterie serait à plat en moins de 10 minutes, non ?

OK, peut-être que le terme "puissance" ne se rapporte pas à la distance, mais au débit, mais même là, si on fait le même raisonnement, soit les normes européennes imposent un débit incroyablement ridicule (or, je ne constate pas que ce soit le cas avec mes appareils), soit aux US, les appareils Wi-Fi échangent leur données avec un débit prodigieux (je n'ai pas ouï dire une telle chose).

Bref, le "40 fois", j'ai du mal à y croire.
 
Bref, le "40 fois", j'ai du mal à y croire.

Non c'est bien le cas, en watts, mais la corrélation Watts/distance/débit est loin d'être linéaire. En pratqiue comme tu le dis la puissance max autorisée en europe est bien suffisante, une puissance supérieure n'apporte que peu de bénéfices concrets en terme de distance et de débit, mais par contre il y a énormément de problème d'interférences.. notamment avec les applications/équipement militaires/polices etc....