l'ipad ne peut pas être synchronisé....

virginie mac

Membre confirmé
9 Octobre 2010
42
0
Bonjour ,
Je rencontre un problème avec mon ipad :

l'ipad ne peut pas être synchronisé , vous ne possédez pas les autorisations d'accés suffisantes pour effectuer cette opération

j'ai désinstallé et réinstallé itunes , j'ai vérifié les autorisations .....

qu'est ce que je peux faire ?

merci beaucoup

Je suis vraiment dans une impasse , je ne sais plus quoi faire et pourtant je suis certaine qu'il doit s'agir d'un mauvais réglage ....
vous n'avez pas une idée ?:confused:

Branche ton iPad sur iTunes va le dossier musique iTunes de ton iPad et clic sur synchroniser la musique : tu as peux être deux bibliothèques

Partage tu une bibliothèque avec une autre session ? elles sont dans le dossier " partagé "
qui ne dispose peu être pas des "privilèges" adéquats au niveau des "partages et permissions". Il faut activer "lecture et écriture".

Regarde içi

en fait je ne peux synchroniser nulle part j'ai toujours ce message qui apparait

j'ai par exemple un dossier photo sur mon imac pour l'ipad , j'ai mis deux dossiers dedans qui sont donc visibles sur mon ipad , mais j'ai beau décocher sur itunes et même supprimer ces dossiers sur l'imac , impossible d'agir dessus , j'ai toujours ce message et je ne peux pas supprimer ces photos de l'ipad

pour la musique pareil , je sélectionne les listes de lecture dans itunes et encore ce message et rien ne se passe

Dernière édition:
Essaye de faire cela

on va chercher dans "utilisateurs" (ou "users") le dossier "partagé" (ou "shared"),
on fait "pomme i ",
on clique sur le cadenas (en bas à droite de la fenêtre) pour l'ouvrir et pouvoir modifier les informations,
on entre un mot de passe administrateur, si c'est demandé,
Et on règle tous les "privilèges" sur "Lecture et écriture", en cliquant/ sélectionnant chaque privilège. Notamment, ceux de "admin" et "everyone"
Enfin, (le plus important), on clique sur la petite rosace/ engrenage, en bas à gauche, à coté des cases "+" et "-", et on sélectionne "appliquer aux éléments inclus".
On clique résolument sur "oui" dans le pop up qui s'affiche...

Dans le dock clic sur Launchpas ( rond gris avec une fusée ) après clic sur préférence système et utilisateur

par contre j'avais un dossier à mon nom à côté de partage , j'ai autorisé lecture et écriture partout sur celui ci ,et cela à fonctionné pour la musique en ce qui concerne les photos lorsque je veux faire la synchronisation pour enlever les dossier photos qui m'intéressent
je lis ce message :
Itunes n'a pas pu faire la copie de la sauvegarde de l'ipad car l'espace disponible sur votre ordinateur est insuffisant

ah mais ça marche tout de même , je peux enfin agir sur ces fameux dossiers photos , je viens de vérifier sur l'ipad !:up:
merci beaucoup !!!! grâce à toi je suis enfin sortie de l'auberge , merciiiiii