L'iphone 4 16Go internet bloqué 500 Mo

Carolagrave

Membre confirmé
11 Septembre 2009
34
2
Poitiers/Tours
Bonsoir à tous.

Etant une apple convertie, après l'ipod5G et le MacBookPro, mes yeux se fixent sur le nouvel iPhone 4 16 Go. Voilà ma question: je vois le forfait Orange suivant:

capturedcran20101113230.png


Je voudrais savoir à quoi correspondent les 500 Mo. Savoir si cela me suffit où si je dois convoiter un forfait 10 euros plus cher allant jusqu'à 2 Go.
Merci d'avance pour vos réponses
 
Les premiers forfait iPhone avait un débit diminué à partir de 500Mo. A l'époque je ne les atteignais pas car j'avais accès au wifi à mon domicile.
Depuis la TV est arrivé, à 100Mo de l'heure, le volume de data explose vite.

Comme Deezer et les mails (IMAP et POP, mais pas Exchange) ne semblent pas décompté du forfait, je pense que 500Mo suffit si l'on a accès au wifi depuis son domicile et si on ne regarde pas la TV en 3G.
 
débit bloqué à 500 Mo, 2Go ...
pouvez vous m'expliquer ce que cela signifie ?
C'est quotidien, mensuel ?
 
débit bloqué à 500 Mo, 2Go ...
pouvez vous m'expliquer ce que cela signifie ?
C'est quotidien, mensuel ?

Bonjour,

Alors bloqué veut dire limité, au lieu d'avoir un iPhone qui a un débit descendant de 2 Mo en 3G+ ( ce que j'ai pour mon cas) si tu dépasses le Fair Use de 500mo (on l'appelle comme ça) tu as un débit descendant de 512 ou 256 Ko maximum (ca va être plus lent) donc c'est du "bridage". Ils te préviennent en général de la mise en place de la limitation qui est mensuelle par un SMS. Atteindre déjà les 500Mo c'est beaucoup de télé, de vidéo Youtube (on va dire une bonne centaine en 3G bien sûr) et des heures de surfs, donc si ton utilisation c'est du Facebook, twitter & co. Je pense que t'auras pas de problèmes.

Dernière chose, les opérateurs ont mis en place le bridage pour éviter je pense, une explosion du réseau et d'un autre coté ils devraient changer le nom des forfaits car le mot illimité ne veut plus rien dire :siffle:
 
Bonjour,

Alors bloqué veut dire limité, au lieu d'avoir un iPhone qui a un débit descendant de 2 Mo en 3G+ ( ce que j'ai pour mon cas) si tu dépasses le Fair Use de 500mo (on l'appelle comme ça) tu as un débit descendant de 512 ou 256 Ko maximum (ca va être plus lent) donc c'est du "bridage". Ils te préviennent en général de la mise en place de la limitation qui est mensuelle par un SMS. Atteindre déjà les 500Mo c'est beaucoup de télé, de vidéo Youtube (on va dire une bonne centaine en 3G bien sûr) et des heures de surfs, donc si ton utilisation c'est du Facebook, twitter & co. Je pense que t'auras pas de problèmes.

Dernière chose, les opérateurs ont mis en place le bridage pour éviter je pense, une explosion du réseau et d'un autre coté ils devraient changer le nom des forfaits car le mot illimité ne veut plus rien dire :siffle:

ok je comprends mieux mais lorsque je suis connecté à ma box à la maison est ce que cela en tiens compte ?
 
  • J’aime
Réactions: MacSedik
Chère Carolagrave,

J'avais la même question en prenant l'iPhone 4, mon premier smartphone, à sa sortie!

J'ai pris un forfait à 500 Mo, hé bien, c'est largement suffisant... A moins de faire bcp de TV, Youtube ou radio, ça convient largement. Au début, prudent car je ne savais pas combien de données représentait un peu de surf, je consommais à peine 20% du forfait :rateau: !

Pour surf, apps de journaux et médias, Facebook et autres, pas besoin de payer un abo plus cher!

Et chez toi c'est automatiquement le wifi (au boulot aussi, s'il y a un réseau dans la boîte).

Enjoy!
 
Bonsoir à tous.

Etant une apple convertie, après l'ipod5G et le MacBookPro, mes yeux se fixent sur le nouvel iPhone 4 16 Go. Voilà ma question: je vois le forfait Orange suivant:

capturedcran20101113230.png


Je voudrais savoir à quoi correspondent les 500 Mo. Savoir si cela me suffit où si je dois convoiter un forfait 10 euros plus cher allant jusqu'à 2 Go.
Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour!
Essayez installer ce programme pour suivre bien le traffic Download Meter moi, je l'utilise pour définir la limite pour le trafic mensuel cettte chose m'aide vraiment.
Bonne chance!
 
Bonjour,
ayant actuellement internet ilimité et cela me faisant bcp trop je vais prochainement changer et je voudrais savoir si quand on utilise le gps par exemple les 500 mo sont debités ?
 
Bonjour,
ayant actuellement internet ilimité et cela me faisant bcp trop je vais prochainement changer et je voudrais savoir si quand on utilise le gps par exemple les 500 mo sont debités ?

Bonjour,
Le GPS n'a pas besoin d'une connexion Internet (sauf pour l'info traffic) donc pas de soucis pour ton forfait.
;)