L'Iphone 4 ? une vaste blague et un attrape nigot ???

rco59

Membre confirmé
12 Avril 2011
19
1
Bonjour à tous et désolé pour mon titre assez aguicheur mais faut que je me lâche car je deviens fou.

J'ai longtemps hésité à passé le cap de l'iphone car faut dire que c'est pas donné quand même, alors quand la bete ne tient pas toutes ses promesses et rime plutot avec arnaque qu'autre chose, forcément ca gave ....

j'ai eu mon iphone il y a environ 10 jours (bouygues) et j'ai tout de suite remarqué que la batterie était en carton. Ca fait 10 jours que j'écume les forums de tout horizon à la recherche d'une réponse concernant mon problème, apparemment je ne suis pas le seul à avoir ce probleme mais je n'ai aucune réponse à ce probleme.

Mon problème ? ma batterie fond comme neige au soleil ! et j'ai tout essayé désactivation de tout : push, geolocalisation, spot light, identifiant apple ... rien n'y fait ma batterie ne tiens pas !! aussi bien en utilisaation qu'en veille.

La nuit je perds environ 35% de batterie en veille (lol quoi ....) et j'ai meme test en mode avion donc sans réseau ..... alors qu'on ne vienne pas me dire que c'est un probleme de 3g wifi d'apply multi tache etc... j'ai un ami qui as un iphone, il a tout d'activé 30 appli en fond et la nuit il perd 1% ... mdr quoi

j'ai tout essayé, la restauration en new iphone, le JB (pourtant j'était contre initialement) et zéro changement, qque soit la config .. enfin bref tout ca pour dire qu'on parle d'une 4.3.2 d'ici 2 semaines (j'ai oublié de dire que quand j'ai recu mon iphone, je l'ai directement mis en 4.3.1 comme un bon mouton alors est ce que c'est le probleme de "battery drain" de la 4.3.1. ???)

Ha et autre chose, je voudrait faire un grand "BRAVO"a Bouyghes télécom car quand on achete un portable à 300€ et qu'on a des problemes aflagrants avec, on propose à son client un SAV avec une durée mini de 15 jours, je dis chapeau le traitement des clients -> apres ils vont nous casser les couilles avec leur pub à 2 francs ... franchement pitoyable.

Si qqu'un peut m'aider ou me rassurer ca me ferait plaisir car là je suis vraiment blazé....
tchuss
 
Dernière édition:
Hello,

Comme pepeye66 vient de le marquer, j'ai fais un Topic décrivant exactement le meme soucis que toi il me semble ....

Actuellement je n'ai pas de solution, hormis desactiver 3g/edge quand j'en ai pas besoin .... mais ca limite l'interet du push ... :(

Avant je recharchais mon iphone tous les 2 jours, maintenant je dois faire attention pour qu'il fasse la journée.... merci Apple et cette foutu 4.3.x ..... :(
 
le problème c'est que j'ai fait dès l'activation de mon iphone la maj 4.3.1, donc je ne peux pas comparer avec une autonomie sur un firmware antérieur et moi perso, meme en mode avion, donc sans réseau j'ai la même chute vertigineuse, donc il me sembla que mon problème n'est pas identique à celui de la personne dont vous m'indiquez le poste.

désolé pour ma grossierté, après je ne vois pas le rapport avec le fait d'être pris au sérieux, j'expose juste des faits clairs et précis, et ils me semblent que le non respect des consommateurs est nettement plus grave qu'un simple gros mot ....après on peut faire le même reproche à Apple qui est aussi arnaqueur qu'une autre firme : ca annonce 300h en veille, les forums pullulent de problème de batterie pour des devices qui font à la base 800€ et ca ne bouge pas .... enfin bref je suppose que mouton nous sommes, moutons nous devons rester
 
Laissons le gueuler un peu et cracher sur ceux qui le méritent, car quand tu es reçu avec un grand sourire en arrivant en boutique et qu'on t'envoie limite chier une à deux semaines après, il y a de quoi.

Pour ma part, j'ai acheté mon iPhone 4 chez orange, pas encore pu le tester comme il se doit mais je verrais d'ici ce weekend.

Ce que je te conseil de faire, ainsi qu'aux personnes ayant eu le même problème c'est de vous consulter en répertoriant vos codes iPhone (celui propre et unique à chaque appareil) voir s'il y a pas un lien, peut-être une mauvaise série .. ou un problème qui va être réglé d'ici peu via le nouveau firmware
 
Pour tes problèmes de batterie, ce n'est vraiment pas normal. Ce n'est pas la peine de faire un titre aussi trollesque pour autant : appellez directement le SAV Apple, ils vous enverront un autre iPhone.
 
surtout que son copain n'a pas le soucis, donc pourquoi généraliser et troller ainsi?
 
oui bon j'y suis allé un peu fort sur le titre, mais je m'en suis d'avance excuser ...
Bon les news : j'ai appelé la hotline apple et le mec fait passer UPS chez moi pour récupérer l'iphone et je devrais en recevoir un autre d'ici 3 jours. On dirait des bonnes nouvelles, mais bon j'attends de voir, par contre j'espère que ce sera bien un neuf que je recevrais et pas un reconditionné ...

Il m'a posé des question bizarre le mec et j'ai pas compris pourquoi : il m'a demandé si dans le trou ou on branche les écouteurs je voyais une pastille rouge :mouais: !! Pareil dans le slot ou l'on branche le cable de recharge USB .... Pas compris pourquoi bizarre... Un témoin d'usure de l'iphone pour savoir si il change le tel par un nouveau ou si ils font une répa ?? strange
 
sans vouloir être méchant, a ta place je revendrais vite le iPhone. Quand on voit comment tu t’énerve pour une panne qui va être réglé en 3 jours, et qui aurai pu être réglé en 5 minutes dans un Apple store , on peux raisonnablement penser qu’a la première perte de réseau, ou une conversation coupé a coup sûr tu va demander l’interdiction de vente des iPhone dans toute l’Europe avec effet immédiat.

Je pense que tu n’a jamais eu de toute ta vie d’appareil électronique en panne. Au lieu de taper sur Apple avec une masse de 200 Kg, tu devrais plutôt t’en prendre a Bouygues. Apple est la seule marque qui échange ses appareils, les autres ils réparent (plus ou moins bien).


Voili voilou

PS: une petite crise de nerf passagère , ou un rejet global de tout ce qui ne fonctionne pas comme tu le souhaite ??
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Bruno de Malaisie
Et pour répondre à ta question concernant le remplacement de ton iPhone:
Quand Apple change un iDevice, il est remplacé par un nouveau (et non pas un reconditionné, pour éviter les énervements intempestifs des clients:))