L'iPhone 5C ou le 5 pour la revente d'ici un an ?

axool76

Membre actif
24 Octobre 2009
106
0
32
Bonjour,

Cela fait quelques jours que je ne parviens pas à me décider quant à l'achat de mon futur iDevice. J'ai revendu mon Nexus 4 et je souhaite repasser sur iPhone... Je suis mitigé quant au choix entre un iPhone 5 16Go neuf ou un iPhone 5C 16Go, neuf lui aussi. Sachant que je peux avoir le 5 à 515€ chez Free et le 5C à 490€ neuf chez Priceminister avec mes points. Je serai donc plutôt parti pour prendre le 5C puisque moins cher et surtout compatible 4G chez tous les opérateurs. Alors la question que je me pose, même si personne ne peut vraiment le prédire c'est, lequel des deux sera, selon vous, le plus rentable sur le marché de l'occasion d'ici un an ? Étant donné que le 5C a un an d'avance mais est, de base, vendu moins cher que le 5 l'année dernière...

Je me pose cette question parce que je change de smartphone environ une fois par an pour ne pas trop perdre à la revente.

Merci :) !
 
Pour le peu de différence, vise le 5s.
 
J'ai finalement pris le 5C sur Priceminister, il était vendu débloqué et jamais ouvert (neuf) par un particulier à 530€. Je lui ai fait baisser son prix à 510 - les 15€ de promo que j'avais sur priceminister et -3,5% de iGraal (soit 18€), je l'ai eu à 477€. Je pense avoir fait une bonne affaire surtout qu'il est neuf. Vu qu'à la base j'hésitais entre un 5 et un 5c, pour le coup j'ai 5c neuf qui me revient moins cher qu'un iPhone 5 neuf lui aussi.

Pour le 5s, je ne suis pas trop allé vers cette option. Ses "features" ne m'intéressaient pas tant que ça et surtout, la différence de prix ne valait plus le coup avec le 5c que j'ai pris ici.
 
T'as fais une bonne affaire, reste à connaître le prix à la revente car le 5c ne semble pas très demandé de la part des Apple users...
A voir.