L'iPhone OS 2.0 n'est qu'une beta !

gto55

Membre actif
5 Juin 2005
254
11
40



Par Grouik
38433_574_l_iphone_os_2_0_n_est_qu_une_beta.jpg
« L'iPhone OS 2.0 n'est qu'une beta ! » n'hésitent pas à clamer certains développeurs.

Il faut dire que depuis que le nouvel OS de l'iPhone est sorti, deux principaux sujets de mécontentements ont vu le jour :

- Tout d'abord, l'instabilité de l'OS laisse croire aux utilisateurs, que la faute incombe aux programmes achetés sur l'AppStore, et non à Apple. Or dans la majorité des cas (dixit les développeurs), l'OS causerait directement les plantages. Certaines sociétés auraient alors repoussé la sortie de leurs applications afin de ne pas offrir à leur acheteurs, une mauvaie image de leurs produits.

- le second sujet de mécontentement concerne le NDA, l'accord de non-divulgation des informations, toujours en vigueur. En clair, les listes de discussions et les forums entre développeurs pour iPhone sont interdits pour l'instant. On a du mal à penser à un oubli, et pourtant, c'est très pénalisant dans la communauté.

Tous les regards se tournent donc vers la prochaine mise à jour. En attendant, on a de quoi s'amuser en lisant certains articles, qui comparent cet OS à « Mac OS 9 », l'auteur en question allant même jusqu'à hésiter à recommander l'iPhone à ses amis tant que le système ne sera pas devenu plus fiable.

Et vous, vous en pensez quoi ?



http://www.mac4ever.com/news/38433/l_iphone_os_2_0_n_est_qu_une_beta/
 
Ma pensée est simple: tu as tout à fait raison. Apple a voulu sortir l'iphone os 2.0 dans les temps au détriment de la stabilité du système. Même erreur pour MobileMe.
Je m'attendais à mieux de la part d'Apple...
 
vous avez la mémoire courte. ça a toujours été comme ça à la sortie d'un nouvel OS. Souvenez le premier os X n'était pas du tout stable.
De mémoire, aucun logiciel n'a jamais été stable, fiable et optimisé dès sa première version.
Personnellement, je trouve cela normal mais c'est vrai que pour ceux qui souhaite juste que l'ordinateur marche, ca commence vraiment à faire ****.
 
vous avez la mémoire courte. ça a toujours été comme ça à la sortie d'un nouvel OS. Souvenez le premier os X n'était pas du tout stable.

heu non... le premier OS X (même la beta publique) etait deja très stable.... pas des plus véloce, mais stable :D
 
heu non... le premier OS X (même la beta publique) etait deja très stable.... pas des plus véloce, mais stable :D

Euh perso sur le 10.0.3 je me souviens de mes premiers Kernel Panic donc pas aussi stable que ça.

Mais c'est sûr comparé à un Mac OS 9 c'était bien plus stable, pas dur en même temps puisque Mac OS 9 n'avait pas de protection mémoire complète, donc très facilement plantable avec une appli mal faite (notamment avec des pointeurs nuls). Contrairement à Mac OS X qui a une vraie protection mémoire (sauf pour les extensions du noyau).

Donc pour faire un Kernel Panic sous OS X, un mauvais .kext (principalement les drivers) suffit. Ce qui explique que la cause la plus connue des KP était certains périphériques, USB notamment, qui avait des drivers bugués (au hasard le modem ADSL Sagem 800)
 
Certes iPhone OS 2 n'est pas un modèle de stabilité, mais sériez vous prêt à me rendre vôtre iPhone 3G contre ce portable de marque X ? Même avec ses defauts l'iphone reste devant ses concurrents. Et en terme de stabilité c'est pas la catastrophe : les applis ferment (surtout Safari), mais les reboot complets du téléphone sont rares.