L'iPhone OS 3.1 vu de l'iTouch

BlueVelvet

Membre actif
17 Décembre 2001
815
17
Salut!

Ben voilà, la migration est faite. Je relève d'abord qu'elle a pris quelque temps: entre l'install de l'iPhone OS 3.1, la vérif, la sauvegarde, j'en ai eu pour près d'une heure. C'est peut-être que mon MBP n'a que 2 Go de RAM...?

Ensuite, le nouvel iPhone OS 3.1 ne règle pas deux petits bugs dont l'un est bien connu: le lancement d'iPhoto à chaque fois qu'on connecte l'iTouch.
L'autre m'arrive souvent, sans aucune gravité: quand je débranche l'iPod - après avoir respecté toutes les procédures je précise, pas de déconnexion sauvage -, j'ai un message d'erreur me disant que «cet iPhone n'a pas pu être déconnecté...», etc. Pas de prob, mais énervant à la longue...!

Sinon, aucun souci au niveau des apps, contrairement à un précédent posteur.

Je note aussi que la représentation graphique de l'occupation du iTouch a changé, elle est plus simple: il y a désormais audio (bleu), vidéo (violet), photos (jaune) et «autres» (orange), qui regroupe les anciennes «appli» et «autres». Ce rassemblement visuel est plus clair. Par contre, dans mon cas, j'ai perdu env. 20 Mo dans l'opération: j'étais à 3,20 Go de libre, j'en suis soudain à 3,14 Go... inflation du système?

La suite au gré des découvertes, et de vos avis!

J'attends un peu avant de faire la MaJ (JlBrK oblige) mais je voulais savoir : J'ai un iTouch 1G et je me demandais s'il fallait faire la MaJ pour obtenir le Genius Mixes (car je croyais qu'on pouvait l'avoir avec iTunes 9 par defaut (au moins pour une lecture sur le mac) ? Mercii !

Je note aussi que la représentation graphique de l'occupation du iTouch a changé, elle est plus simple: il y a désormais audio (bleu), vidéo (violet), photos (jaune) et «autres» (orange), qui regroupe les anciennes «appli» et «autres». Ce rassemblement visuel est plus clair. Par contre, dans mon cas, j'ai perdu env. 20 Mo dans l'opération: j'étais à 3,20 Go de libre, j'en suis soudain à 3,14 Go... inflation du système?

Existait déjà avant ou juste pour l'iPhone !
Le nouveau système est probablement un peu lourd que l'ancien.

slt
moi je suis reste sur mon os 2.2.1,
si je fais la MAJ , combien ca me coutera ? 7.99 € pour os 3.0 ? ou 3.99 € pour 3.1 ?
pas facile de sy retrouver
merci

sur iTouch 1G je trouve la 3.1 bcp plus réactive que le 3.0, p-ê une fausse impression mais c'est vraiment le ressenti !
Par contre plantage de mon ipod, perte de ttes mes donnée (erreur 2005 si mes souvenirs sont bons sur iMac alu) tout est rentré dans l'ordre grace à ma derniere sauvegarde (sauf musique, photos, etc).
Voilà pour ma part

Et sinon, y a rien de nouveau entre la 3.0 et la 3.1 ?

Petite question histoire de me rassurer, en passant de la 3.0 à la 3.1, c'est gratuit ? Je pensais que non, mais en branchant mon ipod j'ai pu dl la nouvelle version sans entrer mon code pour le compte itunes store, ce que je dois faire à chaque achat. Donc j'ai l'impression que c'est gratuit. (ca me ferait mal au coeur de payer pour ce changement de version, pour le moment je vois rien de new :mouais:)

Salut!

Ben voilà, la migration est faite. Je relève d'abord qu'elle a pris quelque temps: entre l'install de l'iPhone OS 3.1, la vérif, la sauvegarde, j'en ai eu pour près d'une heure. C'est peut-être que mon MBP n'a que 2 Go de RAM...?
Visiblement il est possible que cela soit du à ta box et la nouvelle version d'iTunes... j'ai été dans l'obligation de me connecter en VPN, c'est dire…

Ensuite, le nouvel iPhone OS 3.1 ne règle pas deux petits bugs dont l'un est bien connu: le lancement d'iPhoto à chaque fois qu'on connecte l'iTouch.
L'autre m'arrive souvent, sans aucune gravité: quand je débranche l'iPod - après avoir respecté toutes les procédures je précise, pas de déconnexion sauvage -, j'ai un message d'erreur me disant que «cet iPhone n'a pas pu être déconnecté...», etc. Pas de prob, mais énervant à la longue...!
Hein?:hein: Quoi ? Je en comprends pas, quand tu connecte l'iTouch, iPhoto se lance? Tu veux dire quand tu connectes à ton ordi? Il me semble que c'est normal car l'iPod Touch (comme l'iPhone) est considéré comme des "appareil photos", donc...

Sinon, aucun souci au niveau des apps, contrairement à un précédent posteur.

Où j'ai pas téléchargé le même firmware, où la fatigue oblige j'ai mal lu ton post, mais moi, d'une part, je suis passée du 3.0 au 3.1.1, et d'autre part, rien à changer à part la réactivité dudit iPod Touch: audio marron/orange (ou ce que tu veux), vidéo (bleu), photo (bleu + fleur), et "autres" (ben sois plus précis)... bref rien a changé... je m'attendais à plus de nouveauté mais rien...

La suite au gré des découvertes, et de vos avis!
Et bien moi je suis déçue... c'est comme les nouveaux iTouch, ils n'apportent rien de nouveau... Apple et la DevTeam "officielle" ont été paresseux cette fois-ci... peut-être Alerte de fraude, On ne peut toujours pas modifier les sons (nouveau courrier, etc.), je suis sûre que le bluetooth est toujours bridé (faudrait que je vérifie)... Et bien non... impossible de jumeler mon iPod Touch et mon MBK Pro... donc déçue...