L'iPod dans l'avenir d'Apple

Manu

Membre expert
Club iGen
31 Mai 2000
1 744
205
56
Puteaux région parisienne
Avec la nomination de Rubinstein à la tête du département iPod, Apple apparemment semble donner à son lecteur MP3 une place très importante. Après tout c'est quand même le seul produit issu des équipes hard d'Apple qui s'est adjugé une part de marché jamais atteinte par le Mac.
Je suis persuadé qu'au delà de l'iPod ce geste préfigure peut être l'arrivée d'un nouveau type de produits grand public autour du concept Hub numérique. En effet l'iPod est ne l'oublions pas, le produit utilisant la composante audio de quicktime. L'iTMS s'il n'est pas le premier site de vente par internet, a apporté à ce type de vente un nouveau style. Curieusement, c'est par le même biais que DELL concurrent N°1 d'Apple a fait sa fortune. Comme quoi....
Avec la banalisation du haut débit, ce système de vente va également se banaliser et se généraliser (voir titre du dernier SVM).
Le succès de l'iTMS est dû à l'application à la vente sur le web des qualités de tous les produits Apple. A savoir, l'élégance, le design et la facilité d'utilisation. Des choses que nous macusers connaissant depuis et que d'autres ont découvert avec l'iPod et l'iTMS.
Je crois que ces mêmes recettes appliquées à d'autres produits grand public vont certainement produire les mêmes effets.
La prochaine bataille sera surement celle de la vidéo. Je suis certain que des produits sont en gestation dans des labos de la firme de Cupertino.
Le nombre impressionnant de sessions dédiées à quicktime lors de la prochaine WWDC est un signe qui en dit long.
l'iMac a sauvé Apple, l'iPod et l'iTMS ont montré au monde non Mac le savoir faire d'Apple quel sera le prochain iXXXX?
 
  • J’aime
Réactions: benjamin