L'iPod ne monte pas et plante

WebOliver

Propre en Horde
Club iGen
31 Janvier 2000
31 532
4 189
Plus là
J'ai quelques petits problèmes depuis hier avec mon iPod. Lorsque je le mets sur le dock pour le synchroniser, il ne monte pas toujours sur le bureau. iTunes se lance et l'iPod cherche à se synchroniser mais n'y arrive pas vu qu'il n'est pas monté. Je suis obligé de redémarrer l'iPod avec les commandes Menu et Play appuyées.
confused.gif


Et lorsque j'arrive à le synchroniser, il se plante aussi si je relance iTunes après la synchronisation et que l'iPod est sur le dock en train de se charger. Dans ce dernier cas, il me semble que si j'éjecte l'iPod depuis iTunes avant de quitter, ça ne pose pas de problèmes pour la suite.

Faut-il donc toujours éjecter l'iPod depuis iTunes?
 
jpmiss a dit:
Ben je crois pas. Il me semble avoir deja ejecté le mien depuis le finder.. Mais c'est pov' vieux G1 5 Go, il est peut etre moins sensible que ton bÔ G3 40 Go
laugh.gif

Je l'éjecte jamais depuis le bureau. Je le fais depuis iTunes... et si je le fais pas, il s'éjecte lorsqu'on quitte iTunes. Ce qui semble quand même poser des problèmes par la suite si on procède ainsi.
 
WebOliver a dit:
Ce qui semble quand même poser des problèmes par la suite si on procède ainsi.

Tien c'est marrant ca! Ca doit etre une sorte de nouvelle "sécurité" pour les 3G. J'ai jamais remarqué ca avec mon 1G. Ou peut etre est ce une nouvelle fonctionnalité des dernieres versions d'iTunes... Je sais pas... ca fait pas mal de temps que je l'ejecte avec le boutont d'iTunes...
 
Je ne vais pas apporter de solution à ton problème mais j'ai un iPod 3eme G que j'éjecte indifférement depuis le Finder ou iTunes sans que ça ne génère le moindre soucis par la suite.

Peut-être l'as-tu mal débranché une fois alors qu'il était en service?

A ta place, je reformaterai l'iPod avec la dernière mise à jour pour voir (j'ai résolu un problème de "freeze" comme ça).
 
dfromparis a dit:
Je ne vais pas apporter de solution à ton problème mais j'ai un iPod 3eme G que j'éjecte indifférement depuis le Finder ou iTunes sans que ça ne génère le moindre soucis par la suite.

Peut-être l'as-tu mal débranché une fois alors qu'il était en service?

A ta place, je reformaterai l'iPod avec la dernière mise à jour pour voir (j'ai résolu un problème de "freeze" comme ça).

Pour résumer et éclaircir la situation, voici comment je procède.
<ul type="square">[*]J'éjecte la plupart du temps mon iPod depuis iTunes, à l'aide du bouton en bas à droite
[*]Je n'éjecte jamais mon iPod depuis le Finder
[*]Lorsque je quitte iTunes sans avoir éjecté l'iPod, il semblerait que les problèmes surgissent à ce moment là, quand bien même l'iPod est éjecté automatiquement à la fermeture d'iTunes.[/list]
 
Je pense que:

1) en dehors de la synchronisation ou de l'utilisation ponctuelle en disque dur, l'iPod n'a pas besoin d'être monté sur le bureau.
2) Si je veux le recharger via le firewire, je l'éjecte toujours (du Finder ou d'iTunes peu importe), comme ça j'évite du même coup un "débranchage" malencontreux et qui peut être fatal si l'ipod est monté sur le bureau.

Mon conseil : moins l'ipod est monté sur le bureau, mieux c'est (ce qui ne l'empêche pas d'être branché pour se recharger éventuellement)

Enfin, si tu veux être sûr de savoir si ton iPod déconne ou non, c'est de le reformater complètement et de refaire des tests.
 
Sinon, essaie de le restaurer avec le programme d'installation de programme de l'iPod
zen.gif
 
WebOliver a dit:
Faut-il donc toujours éjecter l'iPod depuis iTunes?

Je réponds oui depuis que je m'oblige à effectuer cette petite manip je n'ai plus jamais planté ni eu des pbs de reconnaissance. Du coup je passe du PC au Mac sans aucun souci.
 
J'ai toujours de temps en temps ces problèmes de plantages de l'iPod lorsque je veux le synchroniser. J'en viens à me demander si le problème ne vient pas de mon dock qui serait défectueux. En effet, je ne rencontre aucun problème lorsque je synchronise directement via le câble FireWire. :confused: