MacBook Air Liquide renversé et ordi qui démarre plus

Ton modèle peut même directement passer à Mojave je crois : mais sans SSD et avec seulement 4 go de Ram, c'est très juste.

Le faire tester en boutique, maintenant que l'on sait que tu peux réinstaller un OS directement sur USB, je ne sais pas si ça vaut encore le coup, surtout si le devis est payant...

Quand à la carte SD, laisses tomber, si c'est déjà bancal avec une clé USB, ça le sera d'avantage avec une carte SD pour les raisons évoquées plus haut.

Le plus rentable dans ta situation serait encore d'acheter un bon SSD externe où tu installeras l'OS.
 
Oui mais je demandais s il y avait d'autres choses à faire avec l os de base. Vous savez je découvre tout ça d'où les questions !

OK pour la carte sd je savais pas que c'était si lent.

J'y pensais au ssd en externe oui ! Apparemment faut le monter soi même en boîtier ?

J aimerais quand même tester en boutique car c'est mieux de remettre un ssd dedans que d'avoir un fil à la patte...

Apparemment il y a des boutiques qui peuvent faire ça gratuitement bien sûr ce ne sont pas des centres agréés donc à voir..
 
J aimerais quand même tester en boutique car c'est mieux de remettre un ssd dedans que d'avoir un fil à la patte...

Apparemment il y a des boutiques qui peuvent faire ça gratuitement bien sûr ce ne sont pas des centres agréés donc à voir..
Le problème est qu'Apple ne vend aucune pièce détachée et aucune réparation de ce type ne sera jamais faite dans un Apple Store ou magasin habilité ! De plus, ce type de connecteur est tellement petit que la réparation n'est possible que dans une usine de fabrication, d'ou le changement de la carte mère.
 
Oui si le connecteur marche pas c'est donc mort

Mon copain regarde pour remplacer la carte mère il est prêt à le faire. Il en a trouvé avec une bonne configuration ce qui peut être une option intéressante...

Booter sur un disque externe ça dépanne mais apparemment ça ralentit le système. Il faut bien que je passe à High Sierra et avec ma configuration actuelle ça va râmer sans vraie ssd pour soulager la ram...
 
Tu as fais une photo de ta barrette SSD avec les contacts rongés par ton dissolvant...

01.jpg

...dans quels états sont les connecteurs internes de la carte mère ? ...

02.jpg
...assurément la même chose ! Et à ce niveau, il faut bien changer ce fichu connecteur qui est soudé sur la carte mère et irréparable sans passer par Apple qui renverra la carte mère en usine. Par défaut, pour un tel problème, ce sera bien un échange de carte mère qui lui se fait dans un Apple Store ou magasin habilité, avec bien sûr une facture (salée).
 
Si tu en as vraiment besoin tu peux toujours racheter un modèle d’occasion Pas trop cher. Ou encore un iPad 6 (9.7) qui est vraiment pas trop cher. Il y a aussi le refurb d’apple.
 
Pour le moment on reste dans l'idée de racheter une carte mère et de faire nous même (enfin monsieur quoi...)

Le connecteur a une meilleure tête nettoyé à l alcool mais bon...

Non une tablette ne m intéresse pas honnêtement... ou alors un truc pas cher pour emmener en voyage à la place de l ordi (et éviter ce genre d accidents...)
 
Bah pas forcément 500 ça coûte pas si cher un ssd non Apple et un adaptateur

Être en externe c'est chiant dsl... et ce serz sans doute lent si c'est pour avoir un machin qui rame sur Sierra ça sert à rien

Là ça donnera une meilleure configuration même pour une éventuelle revente

C'est à réfléchir de toute façon

D abord voir si le connecteur marche ou pas. C'est pas parce qu il avait une sale gueule que c'est 100% sûr que ça marche plus
 
Je viens donner quelques news...

L'ordi a été amené chez un réparateur, ce dernier a dit qu'il fallait avant tout faire une désoxydation de la carte mère et qu'il ne testerait pas un nouveau ssd sans cela. 80e sans garantie que ça marche, mouais, vu l'état du connecteur je suis dubitative.

On ira soit dans une autre boutique soit on va trouver un ssd d'occasion de petite capacité pour tester.

En attendant je me suis résolue à regarder les annonces d'occasion et j'ai trouvé une bonne affaire: 540e le Mac de 2017 acheté chez Apple donc encore sous garantie ! 8go de RAM et OS El Capitan (pourquoi, mystère...)

Je vous écris avec, je suis contente !

Par contre j'avais un clavier québécois, ce fut un hasard mais je me suis habituée et je le trouvais plus pratique, j'ai du mal... c'est surtout pour les chiffres, sur le québécois pas besoin de mettre en majuscule...
 
Oui c'est vrai que l'on attends à trouver El Capitan plutôt sur les modèles de 2015. Normalement sur 2017 c'est High Sierra ou Sierra au plus tôt. Mais comme je suppose que tu ne confonds pas le 5 et le 7 :angelic:

Mais quoiqu'il en soit ca reste une bonne affaire au regard du marché de l'occasion Apple où les prix restent élevés.