Liquide sur clavier

bdnc

Membre enregistré
21 Janvier 2011
5
0
65
Bonjour a tous
Je suis nouveau sur le forum et il se peut que le problème est déjà été traité ultérieurement, mais dans ce cas je ne l’ai pas trouvé.
Je vais décrire ci après l’historique
Je travaillais avec mon Mac Book Pro un soir d’il y a 2 mois (j’étais en déplacement sur chantier) quand un de un crétin de collègue a renversé un verre de vin blanc (en plus je n’aime pas le vin blanc) sur mon clavier. Bien sur il ne l’a pas fait volontairement. Toujours s est il que mon ordi n’a pas aimé du tout. Ca a été écran noir immédiatement. Bien sur je l’ai retourné sur l’instant pour évacuer le liquide et l’ai laissé devant un ventilateur toute la nuit.
De retour le lendemain a Nouméa je suis allé chez le réparateur agrée Mac qui m’a certifié 4 jours après que la bête été morte et qu’il valait mieux que je lui en achète un autre.
Mort pour mort je l’ai entièrement démonté, nettoyé séché mais rien n’y a fait.
Il y a environ 3 semaines je refais un essaie et surprise, il a démarré avec le son caractéristique de démarrage .Mais il y avait quand même des bruits étranges a l’intérieur. Quelques jours après le clavier s’allumait.et avant-hier je m’aperçois que l’image était revenue. Seulement il n’y a plus d’éclairage d’écran. Avec une lampe électrique je peux voir mon fond d’écran et en faisant des essais je me rends compte que tout fonctionne, absolument tout sauf l’éclairage des leds (je pense que se sont des leds) Je suis retourné chez le réparateur (qui était un peut gêner quand même) mais d’après lui il faut encore tout changer et comme chez nous en Nouvelle Calédonie nous somme loin de tout, il va falloir commander et attendre encore quelque mois.
Voila l’histoire. Maintenant ma question est : Ce peut il qu’en démontant mon mac j’aurai oublié de rebrancher quelque chose ? (j’ai vérifié mais je n’ai rien vu de spécial à moins que cela se passe en dessous de la carte)
Autre question : y a-t-il quelqu’un qui puisse suivant les explications que j’ai donné me dire son avis sur la panne et quel solution y a-t-il sans compter sur le réparateur Mac ?
Mon autre solution est, comme je pars en février au USA pour 3 semaines, serait de l’emmener là bas et de traiter avec de vrais pro, (pas comme les nôtres)
Merci de vos réponses A+
 
Hello Lolitta
Actuellement je suis au boulot et mon mac est chez moi, je ne peux pas le prendre en photo. Par contre je vais essayer d’être plus clair.
Toutes les touches fonctionnent, je peux même me connecter, imprimer, ouvrir des fichiers faire les mises à jour, sauf que l’écran est noir. La seul façon d’y voir quelque chose, est soit de mettre une lampe a l’arrière de l’écran a l’emplacement de la pomme qui elle est translucide de ce fait on distingue l’image qu’il y a sur l’écran, soit d’éclairer celui-ci par l’avant toujours avec une lampe, mais il faut quand même que la pièce ou je me trouve soit sombre sinon il est très difficile d’y voir quelque chose. En fait le retro éclairage ne se fait plus.
 
Question naive: t'as essayé de jouer sur la luminosité avec les touches dédiées sur la clavier?
Sinon, tu pourrais faire un petit test :
Essaie de brancher ton mac sur un écran externe et regarde si t'as les mêmes symptômes. ça pourra nous aider à mieux circonscrire les causes.

Je ne sais pas si t'as désassemblé et réassemblé proprement, car il y a des connecteurs assez fragiles et il faut s'assurer que tous les connecteurs internes (écran sur carte mère) sont branchés.

Quelques extraits d'un fil de discussion sur un forum étranger: (si ça peut t'aider)

There is only one good reason an LCD will be black - the LCD's fluorescent backlight is not turning on.

Things that might cause this are limited, including a bad backlight or no power being delivered to/from the inverter (located beneath the LCD). Even if the LCD screen itself was bad or the video data cable was messed up, the screen should at least turn solid white when the laptop is turned on and shows its first image (the Apple logo).

The most likely cause for inverter problems is you've left a cable loose. I know you say you've double checked, but its too much of a coincidence to ignore. I'd triple check and make sure the inverter is plugged in snugly and that the connection on the board itself is also snug. There's also the possibility of a bad backlight on your LCD.

(...) Maybe the inverter was damaged during handling.

Au pire, tu devras faire remplacer la dalle, mais je n'ai aucune idée sur le coût des réparations (ça doit coûter assez cher); c possible de le faire soi-même, mais c très délicat (y a pas mal de vidéos sur youtube qui détaillent la manip) ;

Réjouis toi tout de même que ton mac ait pu redémarrer après une telle mésaventure, bien qu'il n'ait pas encore recouvré la "vue" :p
 
Merci d'avoir répondu a mon post
En effet, il y a pas mal de personnes a qui ont eu le même problème "écran noir mais a par ça tout fonctionne" certain ont mis en cause l'inverter mais sans de réels succès. Cela semble assez compliqué pour moi.
Je vais tenter une dernière vérification en tenant compte de ce que j’ai pu lire dans différents forums et si je n’y arrive pas je l’emmène avec moi a los Angeles et le déposerai chez un réparateur que j’ai localiser sur le net. Je pense que se sera plus sérieux que le dealer Mac de NC. Du moins je l’espère
Encore merci de ta collaboration
BD