Lire 4K MBP touch bar

Derek Corhs

Membre enregistré
1 Juillet 2010
8
0
Bonjour mesdames, messieurs,

Je viens vers vous car je peine à lire mes fichiers video 4K.
En effet, j'ai fait l'aquisition recement d'un téléviseur 4k, sur lequel je souhaiterais donc voir des films en 4k.
Je dispose du dernier macbook pro touch bar 13 pouces avec 8go de ram et tout le toutim.

Je dipose d'un adaptateur (non propriétaire) afin de pouvoir brancher ma télé via HDMI à mon mac. malheureusement, VLC peine à lire un fichier Mkv en 4k sur la télévision :/ ou même si l'ordinateur !
Celui-ci ne bronche pas, il ne semble pas monter dans les tours ni quoi que ce soit.

Que dois-je faire ?
mon problème vient-il de mon lecteur video ? à savoir VLC ?
Ou alors de mon adaptateur ?
Ou encore de mon mac ?

merci d'avance pour vos réponses,
Paul
 
Bonjour,

Pas sûr d'avoir bien compris le problème…
VLC n'arrive pas à lire le fichier ?
Teste un autre logiciel pour lire ce fichier. Teste d'autres fichiers video. Débranche to adaptateur (comme ça si le problème est le même sur le Mac, tu sauras que l'adaptateur n'est pas le fautif).
Teste le même fichier vidéo et VLC dans une autre session…

Bref, croise les tests pour mieux cerner le problème.
 
Bonsoir Sly54 et merci de m'avoir répondu.
Alors VLC lit le fichier sur le mac mais il est sacadé, j'ai la dernière version de VLC télécharger sur Clubic. Pour mac évidement. Quand je branche l'adaptateur à ma télévision, la vidéo est sacadé aussi.
Par contre quand je lis une video en streaming sur youtube ou netflix, la 4k passe très bien. Aucun soucis à ce niveau là que ce soit pour l'afficher sur l'écran rétina ou la TV.
Est ce que cela pourrait-il venir du lecteur video ? à savoir VLC ? Peut-etre que celui-ci ne prend pas en charge la 4k ? Mais ca me parait peu probable vu la popularité de ce lecteur...
 
Télécharger sur Clubic : il faut oublier. Il faut télécharger sur le site de l'éditeur ou bien sur l'App store.
Tu devrais passer un coup de Malwarebytes, au cas ou.

Et fais les tests suggérés ci dessus.

Last, Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
La dernière version de VLC, c'est ici… et comme précisé par Sly54 :coucou:, il faut arrêter de télécharger avec Clubic et autres…

Il faut savoir que VLC, que ce soit sur Mac ou sous Windows n'est plus le lecteur vidéo qu'il fut…

Essaie avec IINA.
 
IINA est devenu une pitié ...couleurs saturées souvent à l'extreme , son plat comme une limande asthmatique et crashes incessants à l'ouverture
c'était pourtant bien parti ... avant de mériter un destin façon poubelle
bref rien de vaut Quicktime pour les MP4/M4V et VLC au cas où..