Lire de un fichier AVI sur Mac...

TheBob

Membre actif
19 Avril 2003
132
0
Visiter le site
Salut à vous!

Voilà mon problème : j'ai téléchargé une vidéo au format AVI sur mon PC, et je l'ai ensuite transférée sur mon PB : là, Quick Time veut se connecter au Net car visiblement il ne dispose pas du bon plugin. Comme mon PB n'est pas relié au Net, j'ai donc récupéré divers logiciels à l'aide du PC, et voici les résultats...

Pour commencer, j'ai pris Quick Time 6.5 (la dernière version donc, car j'étais sous 6.4). Le résultat est toujours le même : besoin de se connecter pour le plugin.

J'ai ensuite essayé VLC : erreur de lecture No suitable decoder module for fourcc 'WMV3'.

Ca m'a donc donné l'idée d'essayer Windows Media Player 9 : Impossible de lire le fichier. Son format n'est pas valide.

Pour finir, j'ai tenté le coup avec DivX Pro 5.1 : je me retrouve, dans mon dossier Applications, avec un dossier DivX MP3 Encoder dont je ne peux rien tirer, et un dossier DivX Pro 5.1 qui ne contient qu'une application DivX Decoder Configuration ne changeant pas grand chose à mon problème. Après avoir installé DivX Pro, j'ai néanmoins essayé de relancer tous les autres programmes, mais ça ne fonctionne toujours pas.

Comment faites-vous!?
 
Toujours pas...
frown.gif


C'est dingue! Que ça soit sur PC ou Mac, j'ai toujours des problèmes avec le format AVI. Raz le bol de tous ces codecs
mad.gif


Vive le MOV et basta...
 
TheBob a dit:
J'ai ensuite essayé VLC : erreur de lecture No suitable decoder module for fourcc 'WMV3'.
Ca m'a donc donné l'idée d'essayer Windows Media Player 9 : Impossible de lire le fichier. Son format n'est pas valide.
C'est peut-être que ce .avi n'est visible qu'avec une version de WMPlayer dispo uniquement sous Windows… ? Je sais que régulièrement certains fichiers wmv ne sont plus lisibles sur mon mac car ma "version de WMP ne gère pas les DRM de Microsoft. Allez sur le site MS et dlwd la dernière version blahablah…" et sur le site la version mac n'existe pas...
Trouve une autre version de la séquence, tu perdra sans doute moins de temps !
laugh.gif
 
J'étais déjà tombé sur le site "Mac et Vidéo". C'est d'ailleurs là que j'y avait récupéré certains logiciels.

D'habitude j'essaye autant que possible d'éviter les AVI et WMV pour privilégier les MPG et MOV. Tant pis pour cette fois.

Merci quand même pour vos conseils!