Lire des DVD du Maghreb sur MacBookPro

annamaria

Membre actif
8 Juillet 2005
225
18
53
Paris
Bonjour

j'ai ramené des vidéos sur DVD et VCD depuis le Maroc et l'Algérie, mais mon MacBookPro ne les accepte pas. Après les avoir examiné il les rejette directement, sans même pas afficher le contenu :(


Quoi faire? De quoi cela dépend? :confused:

Help! :hein:
 
C'est peut-être un problème de zone, les pays du Maghreb étant situés en zone 5 (l'Europe en zone 2).

As-tu essayé sur un autre lecteur ?
 
C'est peut-être un problème de zone, les pays du Maghreb étant situés en zone 5 (l'Europe en zone 2).

As-tu essayé sur un autre lecteur ?

Oui ça marche sur certains lecteurs qui ne sont pas des ordinateurs mais je voudrais les voir chez moi, sur mon MacBook, est-t-il impossible :confused:
 
Certains ordinateurs ont des lecteurs qui sont bloqués sur une zone donnée (correspondant à la zone dans laquelle ils ont été achetés). C'est le cas des portables d'Apple.

Les DVD vidéo sont vendus selon la zone correspondante.

Donc si tu as acheté ton Mac en Europe, ton ordi ne peut lire que des DVD de zone 2 (vendus en Europe).

Par contre, les lecteurs de salon sont souvent multizones, ce qui expliquerait que tu puisses lire ces DVD du Maghreb sur les autres lecteurs.

Une solution serait de "dézoner" le lecteur de ton ordinateur pour qu'il puisse lire n'importe quel DVD, quel que soit la zone. Mais ce n'est pas sans risque, ce n'est pas très légal (je crois), et cela fait casser la garantie.

Je te conseille de te contenter de lire ces DVD avec les lecteurs multizones.

Va lire également là:
http://fr.wikipedia.org/wiki/DVD#Protections_commerciales_par_zones
 
Merci pour les infos, mais quel est le risque de "dézoner" un lecteur? :nailbiting:
 
il me semble pourtant que mon lecteur dvd (via l'appli "lecteur dvd" et aussi "vlc" ) m'ait posé la question... le jour où j'ai inséré un dvd vidéo pour la première fois... et toujours si ma mémoire est bonne, on devrait avoir "droit" à 3 changements de zone, avant que le lecteur n'en choississe une "définitivement... non ?

De plus, que le lecteur ne veuille pas le lire, d'accord, mais pourquoi l'éjecter ? et ce, sans message d'avertissement :confused: j'ai un doute là quand même

De plus, annamaria parle aussi de VCD, pour lesquels le zonage n'existe pas...

le problème doit être ailleurs...

edit:
qques pistes:

l'ordi lit t il correctement d'autres cd/dvd ? amateurs ET du commerce

les dvd éjectés sont ils des dvd du commerce ? des copies ? des montages privés ?

edit bis:

en ce qui concerne le dézonage, aucune idée.... jamais essayé


à+
 
il me semble pourtant que mon lecteur dvd (via l'appli "lecteur dvd" et aussi "vlc" ) m'ait posé la question... le jour où j'ai inséré un dvd vidéo pour la première fois... et toujours si ma mémoire est bonne, on devrait avoir "droit" à 3 changements de zone, avant que le lecteur n'en choississe une "définitivement... non ?

Ce que tu dis est valable pour les Mac PPC, pas pour les MacIntel.

Sur les Mac PPC, pas besoin de se prendre la tête, il suffit d'utiliser VLC qui lit toutes les zones sans avoir à procéder à un changement de zone. Je fais comme ça avec mon PowerBook.

Sur les MacIntel, c'est devenu impossible, même avec VLC. Sur mon MBP je me contente de lire des DVD de zone 2.

Maintenant, l'explication que j'ai donné à Annamaria est une hypothèse. Je n'ai jamais essayé de lire un DVD d'une autre zone géographique sur mon MBP pour voir ce qu'il se passait.
 
Ce que tu dis est valable pour les Mac PPC, pas pour les MacIntel.

Sur les Mac PPC, pas besoin de se prendre la tête, il suffit d'utiliser VLC qui lit toutes les zones sans avoir à procéder à un changement de zone. Je fais comme ça avec mon PowerBook.

Sur les MacIntel, c'est devenu impossible, même avec VLC. Sur mon MBP je me contente de lire des DVD de zone 2.

Maintenant, l'explication que j'ai donné à Annamaria est une hypothèse. Je n'ai jamais essayé de lire un DVD d'une autre zone géographique sur mon MBP pour voir ce qu'il se passait.

exact, je parlais de mon PB ;)
exact bis, mon mini intel ne m'a jamais rien demandé.... mais je ne lis, tout comme toi, que des zones 2.... il serait effectivement intéressant de savoir ce qu'il se passe avec un DVD zoné différement ... éjection sans préavis :confused:

reste à avoir le compte rendu de annamaria pour la suite des conseils, car je trouve étrange le comportement avec un VCD ...

à+
 
Les VCD sont des originaux , les DVD son des copies qui marchent sur les lecteurs de salon du Maghreb.

En effet je confirme: le MacBook les crache sans même pas les afficher. À l'insertion ils tournent, ils tournent et après ils sont éjectés . :(
 
tu n'as toujours pas répondu à une question que je trouve importante !

ton ordi lit il correctement d'autres cd/dvd ?
 
Hello,
As-tu essayé de lancer MacTheRipper et d'insérer le DVD après ?


C'est fait, à moins de devoir faire des réglages sur MacTheRipper, ça ne change rien.


Pour info, l'ordi ne lit même pas des dvd originaux en provenance du Maghreb :hein: