lire des ebook sur iphone

marlou

Membre actif
30 Décembre 2001
199
13
55
Toulon
6 mois sans post, enfin le retour!
Peut-on lire des ebook sur un iphone orange (j'ai un guide de therapeutique Masson sur treo 650), et si non, peut-on le faire sur un iphone jailbreaké?
Je reviens ce soir, je suis ...presque sur qu'un membre de macgé s'est posé au moins une fois la question...(j'avoue ne pas avoir fait de recherche sur le site...) :)
 
A quel format sont les ebook que tu lis?

J'avais un peu cherché, et y'a pas mal de formats : html, pdf, mobipocket ...

Donc, tout dépend du format que tu veux lire. Pour du pdf, il suffit de t'envoyer un mail à toi-même avec le fichier attaché et tu pourras le lire depuis l'application Mail de ton iPhone ;)
 
Bonjour,

Bientot le SDK donc peut etre plus de probleme au niveau lecteur de PDF ou Mobipocket.

Serait-il possible de savoir si c'est assez agreable au niveau de la lecture sur l'engin?

Savoir pour la luminosite, etc.... Car je pense que cela est genial pour lire un petit PDF de 5 pages mais quand est-il pour un livre par exemple?
 
SDK est un kit de développement pour iphone.

C'est grâce à cela, que les developpeurs réussissent à créer des applications natives pour l'iphone/ipod touch avec le firmware 2.0, distribuées par l'AppStore.

Sinon, pour rester dans le fil, Stanza permet de lire le format Mobipocket.
Selon moi, la meilleure solution pour lire les ebooks.

Ps: N'oublie pas: Google est ton ami
Ps2: bienvenue sur le forum
 
bjr; j'avais des mobipocket sur un ppc; actuellement, j'ai un iphone et stanza; comment importer et lire ces mobipocket sur iphone, si c'est posible ?
Remerciements
 
Tu télécharges l'application Stanza sur le site pour ton mac.

Tu ouvres le fichier mobypocket désiré par Stanza. Puis dans la barre de tâche en haut, tu vas sur "Tools" et tu coches "Enable Sharing" et Allow Anonymous Sharing".

Assure-toi que l'iphone/ipod et ton ordi soit sous le même réseau wifi, puis tu ouvres l'application sur l'iphone. Là tu sélectionne "Shared Books" et normalement tu va voir apparaître le nom de ton ordi, tu cliques puis le fichier va également apparaître. Il te suffit alors de cliquer dessus pour le télécharger.

En espérant t'avoir aidé :zen:.
 
antoine59, après téléchargement d'un ebook en .prc, stnza sur OSX.4 ne veut pas ouvrir le fichier:"cannot open locked file" bien que j'ai activé les outils que tu cites. Une idée? Merci en tous cas pour l'info
 
J'ai pas tout compris...:siffle::D

J'arrive pas à saisir ton problème...
Tu n'arrives pas ouvrir ton fichier avec Stanza sur le mac ou tu n'arrives pas à te connecter via l'iphone à ton ordi pour "Sharing" le ebook?

Ton fichier est bien un mobypocket?
As-tu bien une connexion internet?

Ah zut, je viens de voir que c'est pas toi, qui a posé la question...

En ce qui concerne les fichiers de type .prc, je sais pas si cela marche...
Envoie-moi un lien avec un fichier de ce type et j'essaie...
Sinon essaie de voir si ce ebooks n'a pas une version mobipocket.
 
Bonsoir, merci pour la réponse rapide
Le fichier mobipocket est en .prc, je l'ai acheté à l'époque pour mon tréo 650, aucun pb d'install sur le tréo
Le problème est que Sanza mac n'arrive pas à l'ouvrir quand je lance "open file" dans la barre Stanza en me disant qu'il est protégé. Bizarre...J'ai consulté le site de Stanza qui précise que certains fichiers sous drm ou particuliers ne peuvent etre ouverts par stanza, c'est peut-etre çà. Pourtant à part etre payant (logiciel médical), ce ficher n'a rien de particulier!
Une idée?
merci en tous cas
Philippe
 
Avant d'ouvrir le fichier, fais "pomme+i" sur ce fichier, une fenêtre va alors s'ouvrir.

Regarde s'il n'y a pas une protection ou un truc dans le style et tu décoches la case.;)
 
mëme pbl que toi, j'ai un guide thérapeutique acheté pour un treo 650; je crois que lors de l'achat, le fichier était protégé a l'aide du n° d'indentification du tréo
 
à Antoine, pas de verrouillage dans les infos, merci quand meme, tes posts me serviront!
à rdana, je vais vérifier chez mobipocket, cela m'étonne quand meme qu'ils verrouillent sur un seul appareil à partir du moment ou tu t'identifies sur leur site et que tu re-télécharges (en tous cas ils seraient en retard sur l'appstore...)
 
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé pour l'instant, donc je n'utilise plus ces programmes, en attendant une solution...
Coté apps médicales iphone, pas de guide thérapeutique en français, le site Vidal est excellent, je me sers de Netter en anatomie, de l'ECG etc...
Cette semaine, je crée un petit blog iPhone Médical, à suivre..et bon courage!
 
rebonjour, le vidal marche en fonction de la connexion wifi donc...médiocre selon les endroits; quel est ton blog ? Moi aussi j'avais le guide de thérapeutique, urgences, labos etc, dommage que ces applic ne marchent pas. Surtout que la version demo du guide de thérapeutique marche bien; a plus
 
Bonjour,
comme je viens de perdre 52 euros, je tiens a prévenir d'autres acheteurs potentiels qu'il n'y a aucun moyen de lire les mobipocket récents sur l'iPhone. Aucun.
A bon entendeur.
Bonne journée
 
Aujourd'hui si t'es près a acheter 3 ou 4 liseuses en fonctions des différents concurents et de leur format d'ebook respectifs, le livre électronique c'est super interressant........ Plutôt que payer une somme raisonnable, tu exploses ton budget. A part d'être informaticien, tu perds un temps infini.... La société de consommation dans toutes sa splendeur. Utiliser des ebooks gratuits mais pour le moment les ebook payants c'est la cata total... La société de Conso dans toute sa splendeur... Sinon vous achetez la liseuse pour mobipocket, puis celle de Google, celle de Microsoft et enfin l'iPad et dans 2 ou 3 ans vous rachetez 3 ou 4 liseuses et tous vos livres car les formats ont change ;-)