iMac Lire des exportations de mail depuis un serveur local

thomas28

Membre confirmé
24 Octobre 2014
22
0
Bonjour à tous



Je viens vous solliciter, car je suis à la recherche d'idées ou d'une petite application.

Commençons pas le commencement.



Dans une petite entreprise de 40_50 personnes, avec pas mal de postes en libre service ( free etc ), tous relèvent leurs mails avec l'application Apple Mail, leurs politiques était, dès qu’un utilisateur quitte l'agence, de stocker les mails de la boite de réception et des envoyés .. donc tous en local ce qui implique d'avoir un peu de capacité, car certaines personnes on l'équivalent de 100 a 150 go.



Cette entreprise a changé de crémerie est ils sont passés chez Google ( GSuite )



2 solutions s'offrent à eux,

- La première étant de basculer toute la partie local sur l'imap de google ( très lent je sais et sera fastidieux )

- La deuxième serait de stocker sur un serveur en local dans l'agence dans un Dossier mail accessible a tout le monde



Sachant que le serveur interne n'aura pas de problème de place, et pourra absorber les quelques centaines de Go de mail "Sur Mon Mac"



Quand les mails seront en local, y aurait-il une application qui permettra de les lire assez simplement sans pour autant les réimporter sur l'ordinateur ?



Merci a tous