lire des fichiers .grib avec darwin

kreff

Membre enregistré
11 Septembre 2007
1
0
bon, je suis pas super pointu en informatique (qu'est-ce que je fous là alors vous vous dîtes) et j'ai besoin d'une aide charitable...

il existe des fichiers GRIB (ftp://polar.ncep.noaa.gov/pub/waves/nww3.all.grib) qui lus avec le software approprié (http://www.cpc.ncep.noaa.gov/products/wesley/wgrib.html) vous permettent de faire comme alain gillot pétré mais à la maison. le software tourne avec darwin, c'est un éxécutable qui me demande le nom du fichier .grib à lire
je lui indique nww3.all.grib qui est téléchargé sur mon bureau et il me dit qu'il ne peut le lire.

si qq l'a déjà fait et peut me donner un coup de pouce, ce serait cool:up:
 
salut Avez vous essayé le dernier système OSX.5 leopard il fait tourner les log windows (style parralèle desktop) mais déjà dans le système à l'installation ?
 
Météo France fournit depuis fin 2008 une version Mac de son visualiseur GRIB Navimail².
Les requêtes multicritères offrent un grand choix de données, et l'affichage est assez sophistiqué.

Le logiciel est gratuit, malheureusement les fichiers seront payant après le 15 février 2009. Ce qui paraît surprenant pour un service public financé par le contribuable :rolleyes:

Par ailleurs, le portage sous OS X est carrément basique et présente des lacunes d'encodage. Mais ça fonctionne :D et l'initiative vaut d'être saluée.