Lire des fichiers XL sur un réseau Mac/pc

JediMac

Membre expert
Club iGen
26 Octobre 2000
6 504
211
là-bas si j'y suis !
LO,

Mon boss se tâte pour renouveler une partie de notre petit parc informatique par des Mac. Pour le pousser un peu plus sur cette bonne voie, j'ai amené mon Mac au boulot.
Connexion au réseau local et au net en 5 min. (j'ai galèré une matinée pou faire ça avec un portable sous winprout vendredi). J'ai installé Sharepoint pour que mon Mac soit visible par les pc et pouf c'était bon. Bref en 10 min. le Mac était intégré au réseau et pourtant je ne l'avais jamais fait et ce n'est pas mon job.
Seul hic, les fichiers XL des pc ne veulent pas s'ouvrir sur le Mac. Les autres doc. office s'ouvrent sans problème. Ce n'est apparemment pas à cause de la longueur des noms ou des caractères, j'ai essayé avec des noms simples.
Le message d'erreur d'XL est en pj.

J'ai posté dans "réseau", je me suis dit que ça c'était lié à ça et non à XL, mais peut-être me trompé-je.
Au cas où, le Mac à XL 10 et tourne sous 10.4.9, et les pc ont Office 2002 et sont sous XP.

Une piste ?

:zen:
 
Si tu copies le fichier en local sur ta machine avant de l'ouvrir, est ce que tu as la même erreur ou est ce que ça fonctionne ?
 
Bonjour,

Je reviens à la charge avec ce soucis parce que cette fois l'iMac est acheté et qu'il faut donc que je trouve la solution pour que les autres Mac suivent !
Mais j'ai avancé en bidouilllant et identifié le problème !!! Dès que le fichier est contenu dans un dossier dont le nom à un accent, paf erreur :mouais:.
Une idée pour corriger ça ?
:zen: :zen: :zen:
 
Tu utilises, j'imagine, la fonction partage de windows XP ou bien existe-il un serveur de fichiers spécifiques ?

1) Outre qu'ils sont sous excel, est-ce que les fichiers qui ne fonctionnent pas ont une autre particularité (genre : ils sont dans le même disque dur, sur le même ordinateur, etc.) ?


2) Est-ce que des fichiers excel avec un nom court et sans caractères particuliers (style essai.xls) arrivent à s'ouvrir ?
 
Non, il n'y a pas de serveurs de fichiers,
En réessayant, j'ai vu que mon diagostic était erroné. En fait, ça coince dès que l'accent est dans le nom du dossier partagé sur le pc ! Ensuite, peu importe les noms des sous répertoires et des fichiers.

Pour info, l'iMac est un 20' intel 2GHz core 2 duo, sous 10.4.9.
 
Sur ton PC sous Windows, dans
"Panneau de configuration" > "options régionales et linguistiques"
Va sur l'ouglet "Options avancées"

Là, vérifie que le "Français (France)" est bien sélectionné, ainsi que l'encodage 28605 dans la "Table des convertions des pages de codes".
 
Sur ton PC sous Windows, dans
"Panneau de configuration" > "options régionales et linguistiques"
Va sur l'ouglet "Options avancées"

Là, vérifie que le "Français (France)" est bien sélectionné, ainsi que l'encodage 28605 dans la "Table des convertions des pages de codes".

Je viens de faire l'essai entre mon pc et l'iMac, ça ne change rien