Lire des Mkv

Llyod

Membre actif
14 Juin 2010
213
3
30
Paris
Bonsoir

Je viens de m'acheter mon Macbook Pro 15" i5 500Go, hier à l'Apple du Louvre, depuis mon achat, je peux plus m'en passer ^^, et de revenir sur Windows, me choque et que de dire de la laideur. :rateau:

Enfin bref :zen:


J'aurais voulu savoir comment lire un mkv sur mon mac et si vous pouviez, par la meme occasion me dire les codecs audio que je dois rajouter. :up:

J'aurais voulu avoir un équivalent sur mac du logiciel sur Windows de Arcsoft Totalmedia Theatre.

Merci à vous de m'aider

Bonne nuit :mouais::D
 
Bonsoir,

Pour lire les mkv je te conseille d'utiliser VLC. En tout je l'utilise et ça marche très bien (même pour les vidéos HD).
Tu le trouvera sur leur site (c'est pas dur à trouver ^^).

A plus. :)

---------- Nouveau message ajouté à 22h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h40 ----------

Ah zut pris de court :D
 
Merci à vous mais faut-il des codecs audio, si oui, ou je pourrai les trouver ?

Merci à vous deux :p

Edit : Merci je viens d'essayer ça marche mais la video beugue, savez-vous pourquoi ?
 
Bonsoir

Quelqu'un aurait une solution car même une video en 720p s'accade. :mad:

Merci :zen:
 
euh.. normalmeent VLC te lis tout sans problèmes; si il manque des plugins son il sont dispo sur le site... et comment ca ala video saccade? ton MB ne serais-t-il pas en mode "Energy Saver"?
 
Niveau sons il n'y a aucun problème mais c'est le problème de la video qui me gêne. :(

Vu que je debute sur mac, peux-tu m'expliquer pour Energy Saver et comment y remedier. :rateau:

Merci à toi :p
 
je t'Ai fait qques screenshots en fait c'est tout simple ;) Sinon je dirais que c'est le MBP qui n'est pas assez puissant étant donné que j'avais le même problème sur mon ancien MBP mais vu que le tien est tout neuf et surtout avec un processeur i5 c'est pas vraiment très plausible comme explication...
 
Je confirme, VLC est au top pour l'immense majorité des formats vidéo. Il lit parfaitement le MKV sur mon iMac 27" en HD plein écran.

Tu devrais peut-être essayer une autre vidéo, la tienne est peut-être corrompue. Sauf si le pb vient de ce que t'a dis daywalker.

Pour les codecs audio, de quoi as-tu besoin? Je n'en ai jamais installé. Ce qu'il faut sur Mac pour être tranquille : flip for mac ; VLC ; perian.
 
Effectivement comme Laf l'a dit il se peut que ta vidéo soit corrompue. Si le changement des options dont je t'ai fait des screenshots ne marchent pas, vérifie que tu ais bien la dernière version du VLC player, normalement tout devrait marcher...
 
Merci à vous, je viens de trouver la réponse moi même. :up:

En faite, je lisais des mkv sur mon serveur et en faite, j'ai copier la video sur mon mac et quand j'ai essayé, tout était fluide, le son était parfait, enfin bref c'était génial :D

Et, pas besoin de configurer le Energy Saver :p

Merci à vous pour vos réponses. :zen:
 
Sinon, j'avais rencontré des problèmes avec certains MKV et VLC (après tout, mkv* n'est qu'un conteneur, on peut trouver un tas de choses à l'intérieur... ).

Et on m'a conseillé Movist, qui se trouve être une excellente alternative, depuis je n'utilise que ça.

Donc si jamais... voila une solution de secours.

Bien le bonsoir.