lire divx et les formats avi

sgb1985

Membre confirmé
22 Octobre 2008
29
1
bonjour

je viens d'acquérir un mac book portable, et je voulais lire une vidéo en format avi
avec le quick time d'origine et je ne peux pas leslire.
je n'ai pas encore essayé les divx mais je me demandais si ça risquait d'être le même problème.
y a t'il un logiciel à télécharger gratuitement ?
on m'a conseillé de télécharger des codec pour quick time, mais était pas très au courant je ne sais pas où trouver cela.

merci
 
je viens d'acquérir un mac book portable, et je voulais lire une vidéo en format avi
avec le quick time d'origine et je ne peux pas leslire.
je n'ai pas encore essayé les divx mais je me demandais si ça risquait d'être le même problème.


installer Perian 1.1.2, un codec QT qui lit les principaux formats audio et vidéo.

et installer aussi Flip4Mac WMV 2.2 pour la gestion, entre autre, des fichiers aux formats .wmv (Windows Media Video) et DivX 6.7.

.
 
effectivement je me suis rendu compte que les wma ne se lisent pas non plus.donc ça m'arrangerait.
je suis novice en informatique et je dois dire qu'installer le plugin de quick time ainsi que ce que tu me disais avant ne me parle pas vraiment.. il suffit que je télécharge sur les liens que tu m'as donné? merci
.
 
oui.

pour Flip4Mac WMV, double-cliquer sur l'image disque pour l'ouvrir (.dmg)
dans l'image disque, il y a un package (Flip4Mac WMV.mpkg), il suffit de double-cliquer dessus pour l'ouvrir et de suivre les instructions.

pour Perian, double-cliquer sur l'image disque pour l'ouvrir et double-cliquer sur Perian.prefPane pour installer le plug-in.


*******
ensuite, aller dans menu  > System Preferences > à la ligne Other, tu verras apparaître tes deux fichiers.

pour Flip4Mac WMV, cliquer sur son icône.
dans l'onglet Browser cocher Lauch QuickTime Player.

vérifier que tout est coché (sauf le controller).
dans l'onglet Player, tout cocher.


.
 
ça marche!

merci

l'ennui c'est que les fichiers wma ne peuvent pas rentrer dans ma bibliotheque...
ce qui est pratique pour faire défiler la musique...s'il ya une solutionà ça...

à bientot