lire dvd en vost sur ibook

microwave

Membre confirmé
18 Décembre 2003
52
0
52
Bruxelles
Voilà,
je viens de faire un rip d'un dvd sur mon ibook, à l'aide de MacTheRipper. Suivant les instructions, j'ai choisi de ripper le film en vo, avec sous-titres.
Sur mon disque, je vois un fichier .ac3 (la bande son en anglais, je suppose), un fichier .spc (les sous-titres bien sûr) et, last but not least, un fichier m2V (ze film)
Maintenant je voudrais savoir comment voir le tout sur mon Mac? Avec VLC, j'ai l'image mais pas le son ni les st. Avec iDVD, je reçois un message genre "format inconnu" .
Que faire, comment faire?
Merci à vous!
 
Je crois qu'il faut que tu fasses "Ouvrir un fichier..." (le 1er) dans VLC et que tu sélectionnes le fichier de tes sous-titres...
 
Est-ce que c'est la dernière version de VLC ?
Est-ce important pour toi d'avoir les flux séparés ?
Es-tu sûr que c'est spc et pas srt les soustitres ?

Je sais, je réponds à une question par une question, mais il y a des raisons...
 
samalaplaya a dit:
Est-ce que c'est la dernière version de VLC ?
Est-ce important pour toi d'avoir les flux séparés ?
Es-tu sûr que c'est spc et pas srt les soustitres ?

Je sais, je réponds à une question par une question, mais il y a des raisons...


Alors,
VLC version 0.8.2
Peu m'importe d'avoir les flux séparés. Le but du jeu était d'avoir qqs films sur mon portable, afin de pouvoir les regarder lors d'un prochain long voyage sans devoir m'encombrer de dvd. Mais plutot que de faire une copie compl. Et si je ne me trompe pas, c'est moins lourd pour la batterie que de faire tourner un dvd. Donc, avec MactheRipper, je parviens à avoir les 3 fichiers nécessaires. Et c'est maintenant que je tombe en panne! Comment faire pour regarder mon ptit film?
spc/srt.. je ne me rappele plus. Tout ce que je me souvient, c'est d'avoir coché la case sous-titres voulue.
 
Désolé, je suis très très loin de chez moi....

En gros, utilise Handbrake ou ffmpegX et fais un divX avec sous titres incrustés, tout bon pour ce que tu veux...
 
samalaplaya a dit:
Est-ce que c'est la dernière version de VLC ?
Est-ce important pour toi d'avoir les flux séparés ?
Es-tu sûr que c'est spc et pas srt les soustitres ?

Je sais, je réponds à une question par une question, mais il y a des raisons...


ha, j'etais en train de me demander comment lire un divx et le sous titre en meme... j'ai trouvé... :D

par contre... flux séparés... ca veut dire koi ?
 
correction faite... j'arrive pas a faire afficher les sous titres... si qulqu'un peut m'aider...

:zen: