lire et ecrire en arabe

antoine20

Membre enregistré
5 Novembre 2005
1
0
bonjour,

comment installer la police arabe: quand une amie recoit des mails écrits en arabe, elle voit des carrés ou petits symboles rien à voir, de même ne sait pas écrire en arabe.

merci pour vos réponses :)
 
Bonjour.
Sur Mac OS X, ça se fait automatiquement à l'installation, il faut seulement aller choisir la configuration de clavier arabe dans les préférences système/International. Les fontes arabes sont installées par défaut. D'ailleurs, Lucida Grande étant Unicode, elle contient ces caractères, comme la Times, etc.
Note que pour écrire en Arabe, il faut un clavier arabe ou se taper chaque caractère par la palette des caractères. Pour les Contes des Mille et Une nuits, ça risque d'être long.
 
Donc , je veux commencer à écrire en arabe sous Mac OS 10.4, je dois le reinstaller?

Et il me faut acheter un clavier arabe pour mac ( un conseil? )

Mais, est-il possible de basculer facilement d'une langue à l'autre ? Toutes les fois je dois brancher le clavier arabe...:siffle:
 
Non, pas la peine d'aller jusqu'à le réinstaller. Avec le CD d'installation en allant dans installation optionnelles ou quelque chose de ce type. Il faudrait que je regarde.
Pour ce qui est du changement il suffit d'aller dans préfèrences système, puis dans International puis menu de saisie et de cocher les langues que tu veux voir disponibles.





Ensuite on le sélectionne sur la barre du haut. Ca marche très bien dans mon cas pour le Grec.
Un raccourci clavier est activé pour changer de langue à la volée. Sous Léopard c'est commande-barre d'espace. Sous Tiger, je ne sais plus. Mais ça se modifie.