Lire et écrire sur parttions NTFS

midiweb

Membre actif
23 Mars 2007
115
0
Salut, pour les besoins d'un projet professionnel, je dois échanger des données avec une autre personne qui ne posséde pas MAC OS X mais Xp pro.
Cette personne m'a donné un disque dur externe qu'il devra lire par la suite sous Xp pro ou Win 7, je ne sais pas encore.
Cela ne marchera pas avec un clé USB vu que c'est plus de 200gb de donnés. On privilégie donc le disque dur externe, que je peux brancher sur son pc.

Mais voilà le hic. Comment formater depuis MAC en NFTS. Le FAT32 n'ira pas puisque il y de gros fichiers vidéos,etc...

Et son systéme RAID est formater en NFTS.

Mais il faut que je puisse lire de nouveau en NTFS avec mon MAcbook pro, en chemin.

Soit il utilise Macdrive, soit j'utilise Paragon NTFS, mais solutions payantes.

Qu''y a-t-il comme solutions?
 
bonjour Arlequin,
je viens de switcher et j'apprends au et à mesure.
J'ai remplacé mes PC par un iMac i7, deux mac mini et un MBP i5.

sur le MBP j'ai installé bootcamp et windows car j'utilise des programmes que j'ai achetés très cher et qui ne tournent que sous windows. Jusque là tout va bien tout fonctionne parfaitement.

mon problème : j'ai des fichiers que je souhaite partager entre OSX et windows et qui sont sur disque externe (soit sur USB soit sur firewire). quand je lance windows sur le MBP windows ne voit pas les disques connectés sur USB ou FW800. Ils sont formatés en Mac OS étendu (journalisé)

par contre je vois sans problème les dossiers windows sous Mac et les dossiers mac sous windows qui sont sur le disque interne.

je soupçonne un problème de driver, ou alors est-ce que tout simplement ceci n'est pas supporté par Apple ?

Si tu as une idée je suis preneur,

Merci par avance,

Yverof
 
la solution, à mon sens, ça serait d'installer une application comme Parallels Desktop. Comme ça vous pourrez faire tourner les deux environnements en même temps. Vous brancherez vos disques durs, vous les verrez sur votre environnement OSX et par un simple glissé-déposé, vous pourrez transférer vos fichiers dans Windows.
 
merci twinworld, mais j'ai déjà essayé ça et j'ai un problème de performance avec Parallel ou VMware (que j'utilisais sur PC et que je connais bien). Seule la solution native me convient.

En fait la question est simple. Est-il possible de voir un disque externe formaté en mac quand on boute en windows avec bootcamp si ce disque est sur USB ou FW800.

merci
 
non, c'est pas possible si c'est formaté en HFS. Les seuls formats que Windows peut lire c'est FAT32 ou NTFS.
 
non, c'est pas possible si c'est formaté en HFS. Les seuls formats que Windows peut lire c'est FAT32 ou NTFS.


Si c'est possible je peux lire les fichiers HFS sur un disque externe en USB en Windows sur un PC mais je n'y arrivais pas sur le Macbook Pro.

SAUF QUE .. je viens de découvrir ce matin HFS browser que j'ai installé dans ma partition Windows sur le MBP et je peux maintenant lire avec et uniquement avec ce soft les disques HFS, HFS+ et HFSX (extented).

Donc je pense que le fait que Windows installé avec Bootcamp ne permet pas de voir les disques externes en HFS (qui sont portant reconnus par le 'bios' du MBP) est un pur problème de driver fourni par Apple sur le disque original d'installation.

Peut-être cela sera t il corrigé plus tard.

En tout cas mon problème est résolu.

J'ai vu beaucoup de demandes comme ça sur le forum j'espère que ceux qui ont le même problème liront ce message.

En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre.
 
Tu peux lire les partitions HFS et HFS+ via Macdrive.

Ma partition système OSX apparaît dans Windows 7 quand je boote sur ce dernier avec Boot Camp. Les disques externes formatés Mac apparaissent aussi.
 
Non mais c'est pareil hein. Il te faut Macdrive aussi.

Et non, Seven lit pas le HFS nativement.