lire fichier word 2007 avec microsoft word 2008 mac

blackmamba974

Membre enregistré
29 Décembre 2008
1
0
bonjour à tous,
j'ai téléchargé un fichier sur site en réseau, mais il est sous le format word 2007, or j'ai le logiciel microsoft word 2008 mac. j'arrive à ouvrir des fichiers sous le format de word 96 à word 2003, mais problème quand il s'agit de word 2007 :( mon fichier se transforme en dossier, contenant des sous-dossiers... alors que j'ai téléchargé un texte... :mad: pouvez-vous m'aider à résoudre mon problème ? existe-t-il un convertisseur ou une manipulation à faire pour que je puisse ouvrir ce fichier texte ? :rose:
j'attends vos réponses et vous remercie d'avance !
L.
 
Peut-être est-ce le fichier lui-même qui est corrompu, j'ai moi aussi office 2008 et RAS chez moi.

Toutefois, je sais aussi que "RAS chez moi" ne signifie pas "RAS chez les autres", je m'interroge, c'est tout :zen:

Sinon je vois pas...

As-tu essayé d'ouvrir les fameux sous dossiers pour voir ce qu'ils contiennent ?
 
Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

mon fichier se transforme en dossier, contenant des sous-dossiers... alors que j'ai téléchargé un texte...
D'arprès ta description, il est possible que ton téléchargement ait "dégroupé" le fichier XML et les fichiers que tu as sont probablement les sous-ensembles. En effet un document OpenXML (.docx, etc.) est en réalité une archive .zip contenant tous les éléments nécessaires, ce qu'on peut mettre en évidence en modifiant l'extension d'un document en .zip et en le décompactant. Le principal problème, avec les versions Mac du moins, c'est qu'on ne peut pas faire la manip inverse et retrouver le document original.

Dans ton cas, si c'est bien ça qui se produit, il faudrait voir la méthode de téléchargement du document pour éviter que le document soit décompacté (automatiquement par le navigateur ?) à la réception... Peux-tu donner quelques précisions sur le contexte et la méthode utilisée ?